Coordinateur de la Relation à l'usager et de l'Accueil H/F
Offre n° O044240326001421
Publiée le 23/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e à la responsable cellule de gestion, le/la Coordinateur(trice) de la Relation à l’usager et de l’Accueil a pour mission principale l'encadrement, l'animation et la coordination des activités de l’unité Accueil-Relation à l’Usager en veillant au bon déploiement et à la bonne utilisation des outils numériques dédiés
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e à la responsable cellule de gestion, le/la Coordinateur(trice) de la Relation à l’usager et de l’Accueil a pour mission principale l'encadrement, l'animation et la coordination des activités de l’unité Accueil-Relation à l’Usager en veillant au bon déploiement et à la bonne utilisation des outils numériques dédiés. A ce titre vos missions sont les suivantes :
> En tant que responsable de la relation à l'usager au sein du Pôle.
Piloter le déploiement du nouvel outil informatique de gestion de la relation usagers (Publik) au sein du pôle : contribuer aux tests et au déploiement du logiciel, former et accompagner les services du pôle et les agents des communes, animer le réseau des utilisateurs internes et des communes.
Garantir une qualité de service en étant l'ambassadeur de la Charte Qualité interne de la relation aux usagers
Être le référent du process courrier (garant de la qualité des courriers, harmonisation des pratiques en matière de rédaction, diffusion et classement)
Accompagner les utilisateurs du nouvel outil de gestion électronique des courriers (en remplacement de Postman)
Élaborer des tableaux de bord de suivi de la relation usagers.
> En tant que Responsable hiérarchique de l'agent d'accueil & Responsable fonctionnel de l'unité accueil (5 agents)
Planifier le roulement des permanences à l’accueil du chargé d’accueil et des assistantes des autres services du pôle en suppléance
Participer aux permanences de l'accueil à hauteur d'un jour/semaine en moyenne
Coordonner & animer les activités de l’accueil pour élaborer une démarche d’accueil harmonisée
Établir un diagnostic des process existants
Animer un réseau Accueil au sein du pôle en garantissant une continuité du service à l’usager et la fiabilité des informations données à l’usager.
> En tant que responsable de la relation à l'usager au sein du Pôle.
Piloter le déploiement du nouvel outil informatique de gestion de la relation usagers (Publik) au sein du pôle : contribuer aux tests et au déploiement du logiciel, former et accompagner les services du pôle et les agents des communes, animer le réseau des utilisateurs internes et des communes.
Garantir une qualité de service en étant l'ambassadeur de la Charte Qualité interne de la relation aux usagers
Être le référent du process courrier (garant de la qualité des courriers, harmonisation des pratiques en matière de rédaction, diffusion et classement)
Accompagner les utilisateurs du nouvel outil de gestion électronique des courriers (en remplacement de Postman)
Élaborer des tableaux de bord de suivi de la relation usagers.
> En tant que Responsable hiérarchique de l'agent d'accueil & Responsable fonctionnel de l'unité accueil (5 agents)
Planifier le roulement des permanences à l’accueil du chargé d’accueil et des assistantes des autres services du pôle en suppléance
Participer aux permanences de l'accueil à hauteur d'un jour/semaine en moyenne
Coordonner & animer les activités de l’accueil pour élaborer une démarche d’accueil harmonisée
Établir un diagnostic des process existants
Animer un réseau Accueil au sein du pôle en garantissant une continuité du service à l’usager et la fiabilité des informations données à l’usager.
Profils recherchés
Capacités à posséder pour exercer les activités du poste :
Capacité à manager, animer une équipe, mobiliser les acteurs autour d'un projet
Connaissances approfondies des techniques de secrétariat et d'accueil
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance des collectivités territoriales
Aptitude à prendre des initiatives
Compétence en animation de réunion
(Permis) B
Capacité à manager, animer une équipe, mobiliser les acteurs autour d'un projet
Connaissances approfondies des techniques de secrétariat et d'accueil
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance des collectivités territoriales
Aptitude à prendre des initiatives
Compétence en animation de réunion
(Permis) B
Contact
Contact
02 51 83 65 20 / 06 89 99 55 20
Lien de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Isabelle RICORDEAU, responsable cellule de gestion au 02 51 83 65 20 / 06 89 99 55 20
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Carol RONDEAU, gestionnaire emploi au 02 52 10 81 83
Isabelle RICORDEAU, responsable cellule de gestion au 02 51 83 65 20 / 06 89 99 55 20
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Carol RONDEAU, gestionnaire emploi au 02 52 10 81 83
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.