Directrice ou directeur de la communication

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Offre n° O044240326001502
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINTE LUCE SUR LOIRE
Esplanade pierre brasselet - bp 88109
44981 Sainte luce sur loire cedex
La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Sainte luce sur loire cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
IFSE poste de direction à 1067€ mensuel brut
Descriptif de l'emploi
La ville de Sainte-Luce-sur-Loire est une commune de la métropole nantaise,
qui bénéficie d’une croissance dynamique et des atouts naturels des bords de Loire.
Vous assurerez la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de la ville, et veillerez à la cohérence des messages, à la fois auprès des différents publics
et au sein des services de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction hiérarchique du directeur général des services, vos missions sont :
• Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication de la Ville
- Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication de la Ville, Élaborer et développer une stratégie de communication afin d'accompagner les choix de Monsieur le Maire et du Conseil municipal,
- Analyser l'incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la Ville ; identifier les expériences innovantes en matière de communication,
- Analyser l'image de la Ville auprès des publics et cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics,
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la communication interne.
• Organiser, coordonner et diffuser des informations relatives aux politiques publiques
- Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la ville, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports,
- Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement,
- Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, réseaux sociaux ...),
- Conseiller Monsieur le Maire, les élus et les services, et rédiger des communiqués et des discours, notamment ceux de Monsieur le Maire.
• Communication de crise
- Organiser et gérer la communication en situation d'urgence,
- Rédiger des communiqués et des discours, coordonner les relations avec la presse et les médias.
• Management
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire de 3 agent.es ; développer la transversalité au sein de l’équipe et avec les autres directions,
- Planifier les activités et les projets ; piloter et suivre les ressources techniques, humaines et financières,
- Organiser les moyens et suivre leur mise en œuvre.
Profils recherchés
CONNAISSANCES et QUALITÉS ATTENDUES
Vous maitrisez :
- L’ingénierie de la communication publique et ses outils des technologies de l’information, de la communication et de l’audiovisuel,
- Les règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles,
- Les principes et méthodes de la communication de crise.
Vous avez une expérience similaire significative en collectivité territorial ou fonction publique.

Contact

Contact
0240681621
Informations complémentaires
Mathilde COLAS, chef service Communication, au 02 40 68 16 12 ou m.colas@sainte-luce-loire.com .
Karine ROBIN, Référente recrutement, au 02.40.68.16.23 ou à k.robin@sainte-luce-loire.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.