Chargé.e d'opération infrastructures, réseaux et voirie H/F

Offre n° O044240327000475
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
VERTOU
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Couvrant le cadran Sud Est de l’agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur Basse-Goulaine, Les Sorinières, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire et Vertou.
Le Service Projets assure plus particulièrement la conduite d’opérations ou la maîtrise d’oeuvre de projets d’aménagement de l’espace public, la coordination et le suivi des intervenants sur le domaine public.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de l’Unité Études et Travaux (UET) et au sein d’une équipe de 7 agents, vous êtes principalement en charge de la conduite d’opérations ou de la maîtrise d’œuvre de projets d’aménagement de l’espace public (l’UET est en charge de la réalisation d’un plan d’investissement d’environ 25 à 30 M€ sur 5 ans).

Dans ce cadre, vous serez amené à superviser les prestations de maîtres d’œuvre externes dans le cadre de la loi MOP, à assurer le suivi des procédures de validation des projets et à communiquer sur ces projets.

Vous assurez une veille sur des procédés et des techniques innovants.

En position de maître d’œuvre interne, vous conduisez les études (en recourant au bureau d’études de l’unité) et le suivi des travaux d’aménagement des espaces publics. Vous produisez les pièces techniques des DCE et assurez l’analyse des offres jusqu’à leur présentation en CAO. Vous assurez le suivi et le pilotage général des chantiers jusqu’aux opérations préalables à la réception.
Profils recherchés
De formation BAC+2 génie civil ou similaire, vous disposez d’une connaissance et d’une expérience en projets d’aménagement d’espace public. Vous avez des connaissances affirmées en Voirie Réseaux Divers et sécurité sur les chantiers. Vous détenez également des connaissances en marchés publics (travaux et maîtrise d’œuvre).

La connaissance de procédures environnementales tels que dossier loi sur l’eau, étude d’impact, serait un plus.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels, et connaissez les outils de DAO.

Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Enfin, vous êtes titulaire du permis B et êtes disponible pour participer occasionnellement à des réunions publiques en soirée.

– Horaire du service : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

Contact

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Sylvie BRIOU, Responsable du service projets au 02.72.01.26.30 ou 06.74.95.68.51 ou
Delphine GODREAU, Responsable d'unité études et travaux au 02.72.01.26.46 ou 06.78.06.88.37

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Virginie GOMBAUD, Département RH au 02.52.10.80.50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.