Gestionnaire comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240328001333
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TREILLIERES
57, rue de la mairie
44119 Treillières
Commune dynamique située à 10 km de Nantes, première ville de la communauté de communes Erdre et Gesvres (intercommunalité de plus de 65 000 habitants), la ville de Treillières connait depuis une dizaine d'années une évolution démographique importante. Le projet de mandat 2020-2026 s'inscrit dans une volonté de maintenir un haut niveau de service public. Il se traduit par une poursuite de l'adaptation de l'offre de services et une programmation d'investissement à hauteur de 17 M€, autour d'axes forts tels que les mobilités et la transition énergétique, la préservation du patrimoine et l'amélioration du cadre de vie, le renforcement du lien social, la modernisation de l'administration.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Treillières
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située en plein cœur de la vallée du Gesvres et à seulement 10 km de Nantes, Treillières est une commune dynamique où il fait bon vivre. En forte croissante depuis une dizaine d’années, elle vient de franchir le cap des 10 000 habitants, bénéficie d’un tissu et associatif dense, de nombreux services et équipements de proximité.
Le projet de mandat 2020-2026 s’inscrit dans une volonté de maintenir un haut niveau de service public, en s’appuyant sur une communauté de 200 collaborateurs. Il se traduit par une poursuite de l’adaptation de l’offre de services et une programmation d’investissement de plus de 17 M€.
Sous l’autorité du responsable des finances, au sein d’une équipe de 3 agents, le gestionnaire comptable assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes de la ville et son CCAS.
Missions / conditions d'exercice
- Traitement des dépenses, de l’engagement au pré-mandatement de la facture, tant en fonctionnement qu’en investissement : gestion des services faits et facturation sur un outil informatique adapté, gestion des engagements, contrôle, liquidation et pré-mandatement des factures, suivi des délais de paiement, archivage

- Réalisation de l’exécution financière des marchés : paiement des avances, calcul des actualisations ou révisions

- Contribution au volet recettes du budget par l’émission de titres de recettes

- Participation à la préparation et au suivi budgétaire des directions, en alimentant des tableaux de bord et en participant aux réunions de suivi avec les services opérationnels

- Suivi de la relation avec les fournisseurs, la trésorerie et les services

- Assurer la continuité de service en l’absence ou en cas de surcharge de travail de ses collègues
Profils recherchés
- Connaissances des procédures comptables, administratives et financières en collectivité
- Expérience en comptabilité publique, à défaut en comptabilité privée
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
- Intérêt pour la polyvalence des missions, curiosité et force de proposition
- Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0240946941
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Le Maire par voie postale ou par mail à recrutement@treillieres.fr.

Contrat prévoyance + participation employeur
COS44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.