Agent technique polyvalent-voirie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240402000264
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU
24, rue de l'hôtel de ville
44310 Saint philbert de grand lieu
Lieu de travail
Saint philbert de grand lieu
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + COS 44
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des Services techniques, l’agent assurera en équipe des missions de :

 Sécurisation des voies de circulation pour assurer la sécurité des déplacements.
 Garantir l’état d’entretien de la voie et de la signalisation routière
 Valoriser l’environnement de la commune pour offrir un cadre de vie satisfaisant par la réalisation de travaux d’entretien et de création des espaces publics.
 Porter les valeurs de la commune « Vivre ensemble »
Missions / conditions d'exercice
1/ Voirie communale
 Entretien et maintenance de la voirie communale, de ses abords (170 km) et des chemins communaux
 Pose et maintenance de la signalisation verticale communale
 Pose et maintenance du mobilier urbain
 Maintien de la propreté des espaces publics

2/ Chantiers
 Mise en œuvre de chantier en interne (maçonnerie, curage, pose de buses et regards…)

3/ Conduite
 Conduite d’engin
 Entretien des matériels et équipements mis à disposition
 Intervenir ponctuellement en cas d’intempérie pour des activités de nettoyage, salage

ACTIVITÉ SECONDAIRE

4/ Logistique
 Contribuer à la mise en place des évènements : Manutention, transport, installation extérieure et intérieure, démontage des équipements (podium, barnum, mobiliers, câblage, signalisation voirie…)

5/ Fonctionnement de la direction
 Participer au renfort des autres équipes de la Direction des Services Techniques si besoin
 Assurer l’intérim des agents du service en cas d’absence (congés, maladie…)
 Astreinte téléphonique et/où physique le week-end (4 à 6 jours par an) ou lors d’évènements climatiques exceptionnels.
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques du secteur
- Règlementation des produits phyto sanitaire
- Règles d’hygiène et sécurité
- Connaissance générale sur les règles de circulation routière et signalisation
- Conduite d’engin appréciée
- CACES apprécié
- Permis B, PL et conduite d’engin.
- Connaissance générale en voire
- Connaissances des techniques de maçonnerie en voirie et en bâtiment

Savoir-faire
- Respect du cadre de travail, consignes, protocoles et règlement internes
- Respect des règles, normes et techniques du bâti (DTU)

Comportements / Aptitude :
- Sens du service public
- Sens du collectif
- Rigoureux, soigneux et réactif
- Autonomie dans l’exécution des travaux
- Professionnel, ingénieux et habile
- Bonne condition physique

Contact

Contact
0272880665
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser avant le 26 avril 2024 de préférence par mail ou par courrier à :
Mairie de SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
24, rue de l’Hôtel de Ville
4310 SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU

rh-mairie@stphilbert.fr

Pour les titulaires merci de joindre également votre dernier arrêté de situation.

Renseignements sur le poste auprès de Mme Gaëlle TRÉGOUËT, Directrice des Services Techniques au 02.40.78.83.19
Renseignements administratifs auprès du service des ressources humaines au 02.72.88.06.65/ 02.40.78.99.70.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.