Agents.es de maintenance des piscines

Offre n° O044240402000566
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CARENE Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Nazaire cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Notre collectivité a subi une cyberattaque entrainant la perte de nos accès informatiques. Aucune candidature n’a pu être étudiée. Aussi, nous relançons les annonces qui étaient en cours de diffusion vous permettant de postuler ou de renouveler votre candidature si vous l’aviez fait précédemment.

Dans le cadre d’une création de poste et de mouvements de personnels, la direction des loisirs aquatiques recrute 4 agents·es·de maintenance des piscines.
Sous l’autorité du responsable d’équipe du service Maintenance-Travaux, il/elle assure les contrôles quotidiens, la maintenance et l’exploitation technique des 5 piscines de l’Agglomération et participe ainsi à la qualité d’accueil et de services offerte aux usagers. Il/elle participe aux travaux en régie de réparation ou de remplacement d’équipements spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer les contrôles obligatoires conformément aux règles sanitaires et de sécurité des établissements aquatiques : qualité d’eau des piscines (analyses), contrôle des systèmes de traitement d’air, d’eau, de sécurité, groupe générateur de froid…
- Participer aux réglages des différents systèmes (températures, débit d’eau, horloge sur système de filtration, éclairages…) et assurer les relevés manuels et informatisés de consommation des fluides, des niveaux et prise des températures et hygrométries.
- Assurer l’entretien et la maintenance courante des installations techniques et des bâtiments : gestion des installations de traitement de l’eau (lavage de filtres, traitement à l’ozone, régulation de traitement d’eau, adoucisseurs, électrolyseur sel/chlore), générateurs de vapeur du hammam/saunas, changement d’organes électriques, mécanique sur pompes de filtration et doseuses, dépannages (ex : tourniquets/tripodes…) et aménagements divers, …
- Participer avec les personnels des piscines à la vérification de la sécurité des bâtiments.
- Intervenir sur les systèmes et équipements en cas de problème technique urgent dans l’attente de l’action d’une société de maintenance.
Profils recherchés
- De formation en électrotechnique ou en maintenance industrielle, vous devrez avoir des connaissances de maintenance en bâtiment et plus particulièrement en piscine (électricité, plomberie, carrelage, peinture…).
- Connaitre les normes en vigueur spécifiques au traitement d’eau de piscine, à la sécurité spécifique aux piscines, ERP et à l’usage de produits chimiques et matériels techniques.
- Maîtriser le fonctionnement des installations techniques des piscines : systèmes de régulation eau, air, chauffage, hydraulique et aéraulique des systèmes de chauffage, ECS et ventilation.
- Utilisation d’outils informatiques spécifiques.
- Savoir nager.
- Capacité à gérer des situations difficiles, des urgences, prendre des initiatives, s’adapter.
- Autonome, organisé.e et rigoureux.se.
- Capacité à proposer des solutions.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Aptitudes au travail en équipe au sein du service et avec les MNS et Agents d’Accueil et d’Entretien.

Contraintes liées au poste :
- Assurer les astreintes.
- Permanence le Week-end en roulement.

Contact

Informations complémentaires
Nous vous proposons :
- En complément du traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 340.26 € brut / mois et une prime annuelle de 1801.68 € brut.
- 27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 5 jours d’ATT.
- Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
- Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
- Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
- Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
- Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 26 mai 2024,
par mail à recrute@saintnazaire.info en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0060
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.

Notre collectivité a subi une cyberattaque entrainant la perte de nos accès informatiques. Aucune candidature n’a pu être étudiée. Aussi, nous relançons les annonces qui étaient en cours de diffusion vous permettant de postuler ou de renouveler votre candidature si vous l’aviez fait précédemment.

Les entretiens se tiendront le 6 juin 2024.
Poste à pourvoir dès que possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.