Agent d'accueil de l'agence postale communale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240403000749
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PIRIAC SUR MER
3, rue du Calvaire - BP 42023
44420 PIRIAC SUR MER
Lieu de travail
PIRIAC SUR MER
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 22h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché à la Directrice Générale des Services, l’agent d’accueil de l’Agence Postale Communale assure les services postaux, les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale.
Missions / conditions d'exercice
Services postaux :
Affranchissement France/Union européenne/Monde
Retrait des instances (colis et lettres recommandées)
Dépôt de courriers simples, avec suivi, recommandés et colis
Vente de produits (timbres, enveloppes, emballage…)
Procurations postales
Contrat de réexpédition du courrier
Renseignements sur le suivi des courriers et/ou réclamations,

Services financiers et prestations associées :
Retrait et dépôt d’espèces sur compte courant postal et sur compte d’épargne

Tâches administratives :
Gestion des stocks (enveloppes, colis, timbres….)
Inventaire
Gestion de la caisse

Travail du lundi au samedi de 8h30 à 12h15 (avec possibilité de ne pas travailler le mercredi)
Formation et tuilage prévus
Profils recherchés
Compétences attendues :
Accueillir les usagers et identifier leurs besoins
Enregistrer les opérations bancaires courantes
Appliquer les procédures de contrôle d’identité
Appliquer les procédures de manipulations de fonds
Gérer une caisse

Savoir-être
Rigoureux, organisé, méthodique, autonomie, discret, aimable, empathique, bienveillant, à l'écoute

Savoir-faire
Maitrise de l’outil informatique
Qualités rédactionnelles et relationnelles

Contact

Contact
0240235019
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l’attention de Madame la Maire par mail à :
ressourceshumaines@piriac-sur-mer.fr
Adresser une lettre de motivation et un CV
Pour les titulaires, fournier le dernier arrêté de situation et le bulletin de paye de décembre 2023

25 jours de congés + 7 jours de récupération
régime indemnitaire (IFSE CIA NBI)
prime de fin d'année
régime de prévoyance
adhésion au CNAS
amicale du personnel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.