agent.e de maintenance des espaces verts et naturels

Offre n° O044240404000172
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (22 971 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au service des espaces verts et naturels, vous assurez, en lien avec vos coéquipiers.ières et selon les directives de votre chef d’équipe, l’ensemble des travaux de maintenance des espaces verts et naturels du secteur d’intervention auquel vous êtes affecté.e et, ponctuellement, à ceux relevant d’un autre secteur.
Vous œuvrez à l’amélioration quotidienne des espaces verts et naturels et contribuez aux évènementiels de la commune (fleurissements saisonniers, décors de Noël, valorisation des manifestations, …). Par ailleurs, vous sensibilisez les usagers aux bonnes pratiques environnementales au travers de son activité quotidienne.
Missions / conditions d'exercice
Activités
• Maintenance des espaces verts et naturels de la commune : création et entretien des gazons, désherbage, fleurissement, taille, arrosage, élagage, pose de clôture et mobilier urbain, …
• Adaptation permanente aux impératifs liés aux questions de quotidienneté et de saisonnalité du domaine d’activité
• Entretien et nettoyage des espaces publics
• Entretien des matériels et équipements mis à disposition
• Participation à la politique d’amélioration du patrimoine espaces verts et naturels de la collectivité
Profils recherchés
Titulaire d’un B.E.P. ou C.A.P. dans le domaine de la maintenance des espaces verts et naturels, vous avez de bonnes connaissances du végétal et maîtrisez les techniques d’entretien, de plantation, de taille et d’élagage.
Au-delà de ces prérequis :
• Vous êtes apte à utiliser et entretenir l’outillage et les équipements courants pour la maintenance des espaces verts et naturels et disposez de connaissances en conduite d’engin répondant aux aptitudes du CACES 1. CACES 4 (chargeuse) ou PEMP (nacelle).
• Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité du travail dans le cadre de l’utilisation des matériels, outils et produits utilisés ainsi que celles liées aux interventions sur le domaine public et savez les appliquer. Sensible aux questions environnementales, vous possédez des bases en gestion différenciée.
• Organisé.e et autonome, vous faites preuve d’initiative et de créativité dans le respect des consignes données. Vous appréciez le travail en équipe, disposez d’un bon relationnel et savez rendre compte de votre activité.

Et bien entendu, vous avez le sens du service public et le souci de la qualité du service rendu.
Permis B obligatoire. Permis EB (remorque) ou poids lourds appréciable

Avantages : titres restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), adhésion facultative au COS local (Comité des œuvres sociales), IFSE (régime indemnitaire), prime semestrielle, participation à la prévoyance
Régime de travail : 39h sur 5 jours avec repos annuel (RTT + congés) fixé à 48 jours

Contact

Contact
Justine Lebras, responsable du service espaces verts et naturels (02 40 38 51 79)
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.