Gestionnaire exécution budgétaire (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240404000576
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOUGUENAIS
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109
44341 Bouguenais cedex
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bouguenais
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste permanent à temps complet. Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux.

Placé/e sous l’autorité du responsable du service Finances vous assurez principalement l’exécution budgétaire des budgets de la Ville, du SSIAD et du CCAS pour les sections de fonctionnement et d’investissement au sein d’une équipe de 3 gestionnaires travaillant en trinôme et d’une gestionnaire administrative et financière en charge du suivi des régies et des assurances.
Missions / conditions d'exercice
Participer à l’exécution budgétaire des 3 budgets : Ville, SSIAD et CCAS (nomenclatures M57 et M22) :

• Traiter la chaîne comptable des recettes (Titres de fonctionnement et d’investissement) :
• Titres ordinaires : loyers (avec indice de révision…), refacturations…
• P503, écritures comptables mensuelles
• Subventions de la collectivité
• Régie de recettes de la collectivité
• Gestion des impayés
• Traiter la chaîne comptable des dépenses (Mandats de fonctionnement et d’investissement) :
• Réalisation des engagements, de la liquidation et du mandatement des dépenses suivant les normes de la comptabilité publique M57 et M22 (dont fluides, subventions, régies…)
• Exécution financière des marchés publics suivant le code des marchés : avenants, révisions, reconductions…
Réaliser les activités complémentaires du secteur d’activité Exécution budgétaire :
• Enregistrement des factures
• Participer à l’inventaire du patrimoine de la collectivité
• Entretenir les relations avec les services internes, les fournisseurs et les agents comptables de la trésorerie.
Profils recherchés
• Connaissance en matière de comptabilité publique, d’exécution budgétaire et de procédures administratives
• Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
• Savoir analyser une information, un document, une réglementation
• Rendre compte
• Travailler en équipe
• Rigueur, organisation, esprit d’équipe, sens du relationnel, réactivité

Contact

Contact
0240320329
Informations complémentaires
REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS

Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
Participation de l’employeur à la cotisation de mutuelle
Adhésion possible au COS (Comité des Œuvres Sociales) : chèques vacances, location de mobil home, aides diverses
Rémunération suivant les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale + Régime indemnitaire + Prime annuelle mensualisée

Vos contacts
Sandrine LAUMONNIER, Responsable Service Finances
Direction Finances Marchés Publics : 02 40 32 17 24

Mathieu LE LIBOUX, chargé de recrutement : 02 40 32 03 29

Ces missions vous intéressent !
Venez rejoindre notre équipe !

Adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 25/04/2024

Par mail @ : recrutement@ville-bouguenais.fr
Par courrier* : Mairie de Bouguenais – Direction des Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.