Responsable de l’unité stages et doctorants Cifre

Offre n° O044240404000673
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources
Département des Ressources Humaines
Au sein de la Direction Emploi et Développement des Compétences (80 agent·e·s), le service Mission Promotion des Métiers de la Fonction Publique Territoriale (FPT) accompagne les directions pour recruter des agents temporaires, des stagiaires, des doctorants et des apprentis. Elle a pour mission de promouvoir les métiers des trois collectivités (Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS).

Envie de mener des projets en équipe, à l’aise avec la réglementation des stages, motivé·e pour découvrir nos 140 métiers, alors postulez !
Missions / conditions d'exercice
- Suivre l'activité de gestion des stages et CIFRE :
• identifier les besoins des directions
• suivre le budget en étroite collaboration avec le service masse salariale
• assurer une veille juridique en lien avec le service juridique
• créer et suivre les parcours de stage de 3ème dont ceux du dispositif collèges partenaires en lien avec des directions opérationnelles
• animer des rencontres avec les directions, les écoles, le public pour communiquer sur l’accueil de stagiaires (conditions, délais, conventions, etc)
• actualiser des informations sur l’intranet (Naonantes)

- Piloter et coordonner l’activité de l’unité :
• encadrer et animer l’équipe composée de 4 agent·e·s
• faire évoluer les procédures et les outils de gestion
• produire des tableaux de bord d’activité et participer à l’élaboration de différents bilans
• assurer les relations en interne/externe avec les partenaires impliqués dans l’activité du service ainsi qu’en interne pour le suivi de dossiers sensibles
• veiller au respect de la sécurisation des actes de l’unité et des procédures d’instruction en lien avec le service juridique
• veiller au bon traitement des demandes des usagers, des directions et des partenaires

- Contribuer à la promotion des métiers via les forums, les rencontres avec les directions, les centres de formation et à l’élaboration et la diffusion de la marque employeur en lien avec l’unité emploi et apprentissage
Profils recherchés
Disposant de connaissances sur les aspects réglementaires de la gestion RH, de l'activité stages et du recrutement des doctorants cifre, votre expérience RH, idéalement acquise au sein de collectivités territoriales, vous permet de comprendre les enjeux en matière de recrutement et de bien connaître les métiers.

A l’aise dans l’élaboration et le suivi de tableaux de bord (suivi budgétaire et d’activité), vous êtes aguerri·e à l’utilisation des réseaux sociaux.

Reconnu·e pour votre capacité à gérer des projets et vos aptitudes managériales, vous disposez de réelles qualités relationnelles et d’animation.

Autonome, vous savez prioriser vos activités et faire preuve de rigueur, d’initiatives et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration (10,60€) 19 par mois pour un temps plein), participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
• Télétravail possible


Contacts :
- Aude ROSTOUCHER, responsable mission promotion des métiers de la FPT, au 06.74.10.67.18
- Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10 .80.13


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.