2 apprentis CAP/BPA Travaux paysagers (H/F)

Offre n° O044240408000988
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex
Lieu de travail
Saint herblain cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de l’agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 49 800 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 6 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
Missions / conditions d'exercice
La Ville de Saint-Herblain c’est : 600 hectares d’espaces verts et naturels à entretenir.

Un patrimoine varié, que le service gestion des espaces verts et naturels gère et entretient.
C’est un service de 53 personnes, dont 43 jardiniers répartis en équipe sur 4 secteurs géographiques :

- Secteur centre
- Secteur bourg
- Secteur nord
- Secteur est

La Ville a mis en place une gestion différenciée des espaces verts et naturels depuis 2010. Cette démarche vise à adapter le mode d’entretien d’un site en fonction de ses caractéristiques écologique, pédologique, ainsi que ses usages et en fonction des moyens humains et matériels disponibles.

Les missions

L’apprenti sera donc intégré dans une des équipes et participera aux diverses tâches et pratiques d’entretien des espaces de la ville, se formera aux techniques de plantation, de tonte et de taille ainsi qu’aux techniques de débroussaillage et de désherbage.
Profils recherchés
Le profil

Capacité à travailler en équipe
Curiosité

La formation

CAP travaux paysagers
BPA travaux paysagers

Contact

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Maëlle BOSSY, Responsable du service gestion espaces verts et naturels 02 28 25 24 80

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.