Assistante de direction

Offre n° O044240409000733
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Urbanisme et Habitat de Nantes Métropole, la Direction de l'Habitat est en charge de la définition de la stratégie Habitat et de la mise en œuvre des politiques locales de l'habitat.

Ses missions principales concernent le développement de l'offre de logements sociaux neufs et la réhabilitation du parc social existant, la stratégie de peuplement métropolitaine, l'animation de la conférence intercommunale du logement, le développement de solutions habitat pour les publics spécifiques ainsi que les actions en faveur de la politique d'amélioration de l'habitat ancien, logements et copropriétés.
Missions / conditions d'exercice
En relation avec les services de la Direction générale, les Directions du Département Urbanisme et Habitat et les autres Directions communautaires, vous assurez le secrétariat de la direction et du service PLH - Observatoire et Peuplement ainsi que la coordination et le renfort ponctuel auprès du secrétariat du service amélioration du parc privé.

A ce titre, vos missions s'articuleront autour des activités suivantes :

Gestion des agendas :

- Vous planifiez les réunions et rendez-vous, les déplacements du Directeur et de son équipe, la réservation de véhicules, les moments de convivialité, etc.

Organisation des réunions et des instances de la Direction et du service PLH ( Comité de Pilotage PLH, Conférence Intercommunale du Logement (CIL), etc ) :
- Vous réservez les salles et/ou vous organisez les visioconférences
- Vous constituez les dossiers de séance, vous diffusez et classez les supports de présentation et préparez les listes d'émargement

Accueil de la Direction :
- Vous assurez l'accueil téléphonique et physique en donnant des renseignements (premier niveau de réponse) aux usagers sur les différentes thématiques traitées par la Direction (dispositif accession abordable, présentation de la Maison de l'Habitant, etc.)

Traitement du courrier :
- Vous assurez la gestion, la mise en forme et la diffusion des différents courriers et autres documents : notes, mailings, comptes-rendus, calendriers, plannings, etc.

Contribution au suivi des activités de la direction :
- Vous traitez les informations internes et externes et les diffusez à l'équipe
- Vous mettez à jour la base de contacts internes et externes
- Vous participez à la préparation des instances communautaires pour la direction
- Vous évaluez les besoins en fourniture (consommables) et matériel (demandes d'interventions techniques)
- Vous assurez le classement et l'archivage des dossiers
Profils recherchés
- Vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, au sein d'une collectivité.
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques (pack Libre Office).
- Une bonne connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu'une appétence pour les sujets urbains.
- De bonnes qualités rédactionnelles et orthographiques sont attendues sur ce poste.
- Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les relations internes et externes.
- De nature discrète, vous savez être à l'écoute des autres et respecter la confidentialité de vos divers échanges.

Contact

Contact
0240994848
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages sociaux
Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Poste ouvert au télétravail
Oui

Besoin d'informations sur le poste ?


Nicolas GLIERE, Directeur - Direction de l'Habitat - 02 40 99 52 34
Virginie Chahine, Responsable de service PPH, Études et Observatoires - Direction de l'Habitat - 02 40 99 48 40
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH - 02 52 10 81 53

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.