agent administratif en charge de la gestion de l’urbanisme, de la voirie et du foncier

Offre n° O044240410000267
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DU GAVRE
20, Grande Rue
44130 LE GAVRE
Lieu de travail
LE GAVRE
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du remplacement d'un agent temporairement indisponible, la Commune du Gâvre (env. 2000 habitants), membre du Pays de Blain Communauté, recherche un agent administratif en charge de la gestion de l’urbanisme, de la voirie et du foncier. Dans une équipe administrative constituée de 4 agents au total, il sera placé sous la responsabilité de la responsable des affaires générales et travaillera en collaboration avec le service instructeur de la communauté de communes d'Erdre et Gesvres.
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
- En lien avec le service ADS de la communauté de communes d’Erdre et Gesvres, enregistrement et pré-instruction des demandes d’urbanisme, enregistrement des dossiers, correspondances avec les pétitionnaires, les services extérieurs, archivage, affichages réglementaires, suivi après instruction
- Instruction des CUa et DP simples
- Gestion et suivi administratif des dossiers de demandes d'autorisation de travaux dans les ERP
- Accueil téléphonique et physique du public
- Renseignements généraux d’urbanisme auprès des administrés et des élus
- Transmission des relevés de propriétés
- Rédaction de courriers

Foncier :
- Enregistrement et suivi des DIA
- Suivi des demandes d’occupation du domaine public en lien avec le service technique
- Rédaction des arrêtés du domaine public permanents et ponctuels
- Suivi des bornages et arrêtés d’alignement

Voirie et réseaux :
- Rédaction des arrêtés de voirie : arrêtés de circulation, autorisations d'accès, permissions de voirie
- Numérotation des logements
- Instruction des demandes de DT/DICT pour les comptes des gestionnaires de réseaux
- Suivi des dossiers liés aux réseaux publics : EP, EU, ERDF, GRDF, raccordement aux réseaux, déplacement compteurs, déplacement d’ouvrages, autorisation de compteurs complémentaire

Autres missions :
Ponctuellement, vous assurez le remplacement de l’agent en charge de l’accueil général de la mairie pendant ses absences :
- accueil physique et téléphonique
- traiter ou réorienter les demandes de la population
- gestion de la boite mail générique de la commune
- location des salles municipales
- envoi du courrier postal et tenue du registre courrier

Rémunération statutaire
Horaires de travail :
du lundi au vendredi, à raison de 4 jours par semaine, 8h30-12h30 / 13h30-16h30
Profils recherchés
Compétences souhaitées
- Connaissance de l’environnement professionnel et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la règlementation en vigueur en matière d’urbanisme, d’aménagement et de foncier
- Connaissance des procédures d’instruction administrative
- Techniques de représentation spatiale et de lectures des plans
- Maîtrise des outils informatiques classiques et des logiciels d'urbanisme (SIG) – logiciel d’instruction Droit de Cités
- Savoir prioriser les tâches et alerter sa hiérarchie
- Respecter les délais administratifs de traitement des demandes
- Techniques d’accueil et d’écoute active
- Sens du service public, sens des relations humaines et de l’écoute
- Esprit d’initiative, autonomie, polyvalence
- Sens de l’organisation, rigueur, méthode

Contact

Contact
0240512618
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 15 mai 2024 à :
Monsieur le Maire
20 Grande Rue – 44130 LE GAVRE
Ou par mail : sg@legavre.fr

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à :
Mme ROY Violaine, Responsable des Affaires Générales
Tél. 02 40 51 26 18

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.