AGENT.E COMPTABLE ET FINANCES

Offre n° O044240410000658
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINTE LUCE SUR LOIRE
Esplanade pierre brasselet - bp 88109
44981 Sainte luce sur loire cedex
La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Sainte luce sur loire cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sainte-Luce-sur-Loire est une ville de 15 500 habitants située au cœur de l’agglomération nantaise. En plein développement, elle bénéficie de nombreux équipements publics, d’un tissu économique et commercial très dynamique et d’un cadre de vie privilégié. La mairie intervient dans de nombreux domaines au plus près des habitants, avec une grande diversité de métiers.
Le service Finances comprend 6 personnes pour assurer le suivi budgétaire de la commune, dont des référentes comptables et régisseuses pour certaines directions.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez :
- Pour la direction Aménagement Services Techniques Transition Ecologique (DASTTE), la préparation budgétaire et le suivi comptable du budget, la réalisation et le suivi des engagements (bons de commande), la vérification et le visa des factures, la réalisation des tableaux de bords mensuel (dépenses de Fonctionnement),
- Le suivi de la facturation Électricité, Gaz et Eau et le mandatement des fluides,
- Le tableau de bords mensuel de suivi des Investissements
- La préparation et le suivi des dossiers de demandes de subventions d'investissements auprès des organismes et de l’État.

En binôme, vous réalisez l’enregistrement des factures de la Ville, la liquidation et le mandatement des factures, le suivi financier des marchés public, de l'actif et de la dette.
- Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale, grade Rédacteur ou Adjoint administratif, ou à défaut, par contrat.
- Poste à temps complet avec possibilité de télétravail (après 6 mois sur le poste, 2 jours max)
- Rémunération du cadre d’emploi des agents de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire à hauteur de 467€ mensuel brut.
Profils recherchés
- Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciel métier CIRIL Finances), les nomenclatures comptables et marchés publics M57 et M4, ainsi que les règles de préparation et le suivi de budget.
- Vous avez de solides connaissances de l’environnement territorial.
- Vous avez une expérience significative sur des missions similaires.
- Vous êtes autonome et rigoureux.se, et avez le sens de l’organisation.
- Vous avez le sens du contact avec les collègues de la collectivité et les prestataires.
- Vous possédez des qualités rédactionnelles ainsi que des capacités d’analyse et de discernement.

Contact

Contact
0240681621
Informations complémentaires
Pour toutes questions concernant le poste proposé, vous pouvez contacter :
Moïsa DIDIER, Responsable service Finances, au 02.40 68 16 46 ou à m.didier@sainte-luce-loire.com
Karine ROBIN, Chargée des recrutements, au 02.40.68.16.23 ou à k.robin@sainte-luce-loire.com

Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de préférence par mail : rh@sainte-luce-loire.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.