Electriciens H/F

Offre n° O044240424001056
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e au responsable d’équipe, vous assurez la maintenance, le dépannage et la réalisation de travaux électriques pour les bâtiments de la Ville de Nantes, de Nantes Métropole et du CCAS.Dans le cadre de vos missions vous interviendrez sur les manifestations expositions, sur la voie publique ou dans les lieux d'expositions.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la maintenance et le dépannage des installations électriques existantes. Vous analysez les anomalies préjudiciables au bon fonctionnement des installations électriques et déterminez les fournitures nécessaires aux interventions (approvisionnement au magasin). Vous réparez les dommages constatés, informez l’interlocuteur dans le bâtiment des suites données ou à donner et saisissez les fiches d’activité correspondantes.



• Garantir l’amélioration des installations. Dans ce cadre, vous procédez au remplacement du matériel de sécurité et à la mise en conformité des installations. Vous optimisez les réglages et choix techniques pour permettre la réalisation d’économies d’énergies, effectuez des petites améliorations et paramétrez les automates et horloges.


• Participer au processus Qualité Sécurité Environnement (certification). Vous respectez les procédures, les consignes et les règles en matière d’hygiène, sécurité, environnement, qualité, participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.
Profils recherchés
Détenant de solides connaissances en électricité bâtiments et industrie ainsi que de la réglementation électrique dans les ERP, vous maîtrisez l’utilisation des machines et outils et les règles d’hygiène et de sécurité relevant de votre domaine d’activité.



Vous disposez d’un intérêt pour les évolutions techniques du métier et vous pouvez vous adapter à un environnement de travail complexe et aux forts imprévus.



Possédant des qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve de rigueur et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.



Sujétions spécifiques :

- titulaire du permis B, permis nacelle et habilitations électriques B2 BR BC H0V (permis C, E et EB souhaités)

- apte au port de charges (jusqu’à 25kg), au travail en hauteur (jusqu’à 27m) et en local confiné (sous-sol, grenier, vide sanitaire)

Contact

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Olivier LERAY, responsable du secteur électricité, au 02.40.41.90.89 ou 06.85.82.80.65

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22


Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.