chef de service de police municipale brigade de soirée H/F

Offre n° O044240426000166
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Direction générale sécurité et tranquillité publique - Direction de la tranquillité publique

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet ambitieux en matière de sécurité et de tranquillité publique, la Ville de Nantes accroît les effectifs de sa Police Municipale pour atteindre 235 policiers municipaux à la fin du mandat.

Afin d'accroître la présence policière, des brigades cynophile et de soirée vont venir en renfort des effectifs sur le terrain et augmenter l’amplitude horaire d'intervention de la police municipale jusqu'à 2 heures du matin.


Sous l’autorité du Directeur de la Police municipale, vous coordonnez, dirigez et contrôlez l’activité des brigades opérationnelles de soirée chargées d’assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité des personnes et des biens dans le cadre d’une police municipale de proximité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur de la Police municipale, vous coordonnez, dirigez et contrôlez l’activité des brigades opérationnelles de soirée chargées d’assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité des personnes et des biens dans le cadre d’une police municipale de proximité.

Vos activités :

* Management des équipes en coordination avec les chefs de service des brigades de jour :
- concevoir et organiser l’activité en lien avec les chefs de brigade (définition des objectifs et des missions quotidiennes),

- manager de façon fonctionnelle et opérationnelle l’ensemble des agents des brigades de soirée,

- assurer une coordination d’encadrement afin de garantir l’harmonisation des pratiques sur le terrain.

* Référent thématique
- Être la personne ressources interne & externe pour les questions relevant du champ de la tranquillité publique ,

- participer à des réunions institutionnelles sur ces sujets,

- mettre à disposition des agents l’information.

- initier, organiser et diriger des opérations coordonnées adaptées aux problématiques signalées

Horaires de travail : cycle de 3 et 4 jours hebdomadaire sur planning défini 16h00 / 2h00

Vous participez à l'encadrement des manifestations publiques et assurez la permanence du commandement du service en coordination avec les services de jour.



Rémunération & avantages sociaux :
La rémunération de base est celle prévue par les statuts. À cette rémunération, s’ajoutent la prime de fonction (30%)
- IAT (Indemnité d’Administration et de Technicité) à 8
- PIPCS mensuelle de 50 euros
- NBI 22.5 points
- Prime de service public de 1821 euros brut annuelle
- Heures supplémentaires rémunérées ou récupérées
- Carte pass restaurant avec participation employeur à hauteur de 60 % (19 titres à 10,60 € par
mois pour un temps de travail complet)
- Aide aux familles
- Comité des Œuvres Sociales : chèques vacances, culture, cinéma...
- Participation santé et prévoyance
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et du cadre juridique et déontologique applicable à la Police Municipale.

Doté·e d’une expérience du management et du commandement opérationnels, vous savez définir les missions et les objectifs prioritaires et planifier l’activité. Vous êtes capable de travailler en autonomie et en transversalité avec des partenaires internes et externes de manière organisée.

Votre aisance à vous exprimer en public est reconnue. Vous disposez d’une connaissance du travail en mode projet. Reconnu·e pour vos capacités rédactionnelles, vos qualités organisationnelles et votre rigueur, vous avez l’esprit d'initiative et le sens des responsabilités. Vous maîtrisez l’outil informatique (main courante, traitement de texte, tableur, statistiques).
Permis B

Contact

Contact
02 40 41 66 39 ou 02 40 41 93 70
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Secrétariat de la police municipale 02 40 41 66 39 ou 02 40 41 93 70

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Carol RONDEAU, Département RH au 02 52 10 81 83

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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.