Responsable d’unité mécanique

Offre n° O044240506000668
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources
Direction Logistique
Service maintenance véhicules

Au sein de la Direction Logistique, le service Maintenance véhicules intervient sur un parc d'environ 1801 véhicules et engins de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. Le service est composé de près de 50 agents basés sur 2 sites : Crucy et Étier. Le responsable d’unité encadre 6 mécaniciens poids lourds.

Envie de démontrer vos compétences managériales et techniques, motivé·e par un poste de responsable qui vous permet de contribuer à l’intérêt général et de porter au quotidien les valeurs du service public,
Alors, rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
• Vous accueillez les utilisateurs, rédigez les ordres de réparation et apportez les informations sur les prestations réalisées sur les véhicules, vous alerter votre responsable en cas de coût de réparation disproportionné par rapport au coût d’acquisition.
• Vous prenez en charge la gestion et le suivi du planning des réparations et des contrôles récurrents, techniques et réglementaires, en fonction du personnel disponible et des priorités.
• Vous assurez la traçabilité des prestations à l’aide du logiciel métier : suivi des réparations, encodage des opérations et des temps, contrôle des prestations internes et externes et reporting.
• Vous managez une équipe de mécaniciens, en veillant au respect et à l’application des règles d’hygiène et sécurité.
• Vous assurez un reporting régulier après du responsable d’atelier.
Profils recherchés
De formation technique dans le domaine de la mécanique, vous disposez d’une bonne expertise de la réparation automobile VL, PL et engins.
Vous détenez une première expérience du management d’équipes techniques, une réelle appétence pour vous aguerrir dans ce domaine et animer votre équipe, la fédérer autour d’un projet fort, structurant pour la collectivité.

Vous maîtrisez les logiciels de gestion appliqués à la maintenance, et êtes sensible à la problématique de la traçabilité, de façon à produire des indicateurs fiables.

A l’aise sur le plan relationnel, vous savez vous positionner face à des interlocuteurs multiples et nourrissez une appétence toute particulière pour participer à l’accompagnement du changement, au développement des compétences des équipes.

Sensible à la notion de service client et orienté utilisateurs, vous avez à cœur la satisfaction client et savez conduire les équipes dans une démarche d’amélioration continue.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration (10,60€ / 19 par mois pour un temps plein), Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Céline D’ZIRI, responsable du service maintenance véhicules (02.52.10.84.53 et 06.31.93.34.35)
Sophie MERCERON, Département RH (02.52.12.80.13)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.