Chargé.ou chargée d'études ressources humaines

Offre n° O044240507000496
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
Nantes cedex 1
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.

Nous sommes d'abord au service des 1 800 agents des services du siège ; retrouvez votre gestionnaire selon la thématique concernée : carrière et rémunération, absences (temps de travail, santé), déplacements (billetterie, frais). De plus, pour tous les fonctionnaires du Département, le service instruit les départs à la retraite. Il prend en charge aussi les éventuelles allocations chômage des auxiliaires et contractuels quittant la collectivité. Enfin, le service pilote et gère certaines processus majeurs et/ou récurrents (paie mensuelle, CAP/CCP, réformes réglementaires, classothèque (dématérialisation du dossier carrière des agents,...).
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes motivé·e par le secteur public, interessé·e par les RH ? Vous êtes à l’aise avec l’instruction de dossiers ? Vous avez le sens du travail en équipe ?

Venez renforcer le collectif de cadres de la direction ressources humaines du Département de Loire-Atlantique !

Au service des agent·es de la collectivité, le service carrière et paie met en œuvre la politique RH de la collectivité. Il rassemble une trentaine de collaborateur·rices qui assure la gestion administrative du personnel (carrières, rémunérations, santé, temps de travail…).

Bon à savoir : travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c’est donner du sens à son travail, au service de l’intérêt général, et bénéficier de conditions de travail attractives (jusqu’à 54 jours de repos/an, titres restaurant, prise en charge à 75 % de l’abonnement transports en commun domicile travail…).

Vos futures missions :

Coordonner, gérer, accompagner la mise en œuvre des référentiels de temps de travail dans la collectivité
Piloter le plan de communication interne du service
Coordonner le processus de gestion des dossiers individuels des agent·es
Participer à des projets transversaux RH : Mettre à jour les lignes directrices de gestion et Décliner le plan d’action de la double labellisation égalité/ diversité (guide de la parentalité par exemple)
Contribuer à tout projet interne RH en lien avec les objectifs et les priorités de la collectivité
Gérer des dossiers individuels complexes
Profils recherchés
Diplômes et titres requis

Niveau diplôme master 1 ou 2 (droit des collectivités locales, ressources humaines, gestion des organisations, …)
Compétences attendues

Vous avez des connaissances sur la gestion des ressources humaines, idéalement dans le secteur public
Vous êtes à l’aise pour définir des procédures et accompagner leur mise en œuvre
Vous savez gérer des projets en transversalité
Vous êtes dynamique et savez proposer des initiatives
Vous savez faire face à l’urgence et prioriser
Vous savez faire preuve d’une discrétion absolue
Vous pouvez utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines

Contact

Contact
Rebecca Grellier, Cheffe de service carrière et paie, 02 40 99 11 31
Informations complémentaires
postuler sur le site du département : https://recrutement.loire-atlantique.fr/1273/1/charge-ou-chargee-d-etudes-rh-1-an?backlink=search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.