Responsable de brigade de l'espace public H/F

Offre n° O044240524000539
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurez l’organisation des moyens humains et matériels afin de pouvoir assurer les missions dévolues à la brigade de l’Espace Public : contrôle et de verbalisation du stationnement gênant et abusif dans le périmètre payant et zones « bourrelets », contrôle relatif à la propreté des voies et espaces publics, contrôle des ODP …..
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’organisation des moyens humains et matériels afin de pouvoir assurer les missions dévolues à la brigade de l’Espace Public : contrôle et de verbalisation du stationnement gênant et abusif dans le périmètre payant et zones « bourrelets », contrôle relatif à la propreté des voies et espaces publics, contrôle des ODP …..

A ce titre, vos activités sont :

Assurer la planification, le dimensionnement des moyens et l’organisation opérationnelle nécessaires à la surveillance de l’espace public ainsi qu’au contrôle et actions de verbalisation
Mettre en œuvre des opérations ponctuelles sur demandes pour notamment réguler le stationnement aux abords des établissements scolaires/culturels/sportifs
Coordonner l’enlèvement des véhicules et la mise en fourrière dans le cadre des ODP
Manager et animer les équipes de la Brigade de l’Espace Public
Gérer les relations conflictuelles sur la voie publique en soutien aux agents
Planifier les moyens humains à mettre en œuvre en appui à la police municipale lors des manifestations à caractère événementiel
Être l’interlocuteur.trice avec les différents partenaires (NGE, Police Nationale, la police municipale, la TAN, MTP, ANTAI ...)
Assurer la relation avec l’usager, les commerçants, les adjoints de quartiers notamment pour les travaux de la Centralité
Etablir des outils de suivi et de reporting (analyse statistique, tableaux de bord, ...)
Gérer les activités transversales (besoins et commande de petits équipements, suivi et entretien des véhicules,vélos, VAE…) et les dossiers transversaux du service (juridique, statistiques, manifestations …)
Gérer l’enveloppe budgétaire EPI
Évaluer les risques liés à l’activité du service et faire respecter les consignes de sécurité


En cas de situations exceptionnelles (pandémies, crues …) le cadre opérationnel peut être amené à apporter un soutien ou une participation à l’organisation, la planification et le management lié à ce type d’évènement.

Lieu d'exercice des fonctions
manufacture des Tabacs - bd Stalingrand à Nantes
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience managériale significative. Vous maîtrisez la réglementation relative au Code de la route, au Stationnement, à la Circulation, aux Occupations du domaine public (Arrêtés permanents, temporaires). La connaissance du territoire nantais serait un atout. Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, notamment dans la transmission des informations et la gestion des priorités. Vous avez des capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques usuels.
Permis B

Contact

Contact
02 40 41 58 03 ou 06 58 32 44 60
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Cyril VUKADIN, Responsable des équipes de contrôle de l'espace public au 02 40 41 58 03 ou 06 58 32 44 60

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Carol RONDEAU, Département ressources humaines au 02 52 10 81 83

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.