Gestionnaire Administratif et financier au patrimoine bâti

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240531001184
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOUGUENAIS
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109
44341 Bouguenais cedex
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bouguenais
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Poste permanent à temps complet, rattaché à la filière administrative. Cadre d’emploi des Adjoints administratifs. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH)

Rattaché à la cellule de gestion de la direction Patrimoine Bati, référent des budgets et des procédures d’exécution des marchés publics de fourniture et de travaux du service Opérations bâtiment. Le gestionnaire est également référent sur toute la gestion administrative de la Direction en lien avec les 2 autres gestionnaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire référent des budgets du service
• Réaliser et contrôler les opérations budgétaires du service en lien avec le service des Finances
• Informer, conseiller et soutenir les gestionnaires des budgets des autres secteurs d’activité du service LOG&M.
• Assister le responsable de service à la préparation budgétaire annuelle et aux décisions modificatives

Gestion administrative et comptable
• Gérer les procédures comptables du service Opérations Bâtiments (besoins budgétaires, bons de commande, engagements, lignes budgétaires, facturation,)
• Suivi administratif de l’exécution des marchés de travaux et de fournitures (contrôle des documents, relance des entreprises, notification, OS, …)
• Gérer les procédures administratives (courriers, délibérations, décisions municipales, avenants…)
• Elaborer les tableaux de bord de suivi financier des travaux
• Contrôler la faisabilité budgétaire et les imputations
• Réaliser la clôture comptable du service en collaboration avec le service des Finances et le responsable de service
• Conseiller et soutenir les assistantes des autres directions pilotes d’opérations
• Gestion financière du mobilier commun
Support logistique
• Référent pour le logiciel gestion d’activité de la direction patrimoine bâti en lien avec les assistantes de la direction
Suppléance sur le pôle des assistantes
• Réaliser l’accueil téléphonique et physique
• Gérer les prêts des clefs aux entreprises
• Gérer le courrier
• Rédiger et contrôler les bons de commandes, les engagements et les rapprochements des factures pour les autres secteurs d’activité du service
• Et toute activité d’entraide dans le cadre de la continuité de service

Activités secondaires, transverses :
• Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service, en lien avec l’activité de la direction

INDICATEURS

Nombre de contrats

CONTRAINTES ET ENVIRONNEMENTSECIFIQUE DU POSTE :

Télétravail régulier ou occasionnel
Sédentarité
Profils recherchés
VOS ATOUTS

• Connaissance de l’exécution des Marchés Publics de type MAPA
• Connaissance du référentiel M57
• Aisance avec les logiciels informatiques Excel, Word, Atal, Civil Finance, Acte Office…
• Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales
• Expérience en gestion budgétaire et comptable avérée, en marché publique de travaux et de fourniture
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité de réactivité et d’adaptabilité face aux événements imprévus
• Priorisation et organisation de son travail
• Excellentes aptitudes relationnelles
• Autonome, rigoureux et méthodique
• Esprit d’initiative, force de proposition
• Discrétion et réserve professionnelle

Contact

Contact
0240320329
Informations complémentaires
REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C’EST :

• Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
• Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle
• Une participation à votre cotisation de mutuelle et prévoyance
• La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d’accès)
• Le recours possible aux véhicules motorisés ainsi que des vélos électriques de la collectivité pour les déplacements professionnels
• Un plan de mobilité : prise en charge transports collectifs + prime mobilité liée aux déplacements doux
• Une restauration collective à un tarif avantageux
• Un comité des œuvres sociales

VOS CONTACTS

Mr Xavier FRESIERS, Directeur Patrimoine Bâti : 02.40.32.29.03
Mr Mathieu LE LIBOUX, chargé de recrutement : 02.40.32.03.29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.