surveillant.e de bassin

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240531001342
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (22 971 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Opérateur des APS (en extinction)
Opérateur qualifié des APS
Opérateur principal des APS
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du responsable de la piscine, vous assurez la surveillance des activités, la sécurité des usagers et veillez au respect des règles d’hygiène.
Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité, à l’animation des pratiques sportives rattachées à la piscine dans un environnement sécurisé.
Missions / conditions d'exercice
Activités
Participation à l’animation et à la surveillance d’activités sportives
• Surveillance des bassins
• Organiser et mettre en œuvre ponctuellement des manifestations sportives

Surveillance et sécurité des activités
• Mettre en œuvre le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours ainsi que le règlement intérieur et s’assurer de leur application
• Pratiquer les gestes de premier secours
• Effectuer des prises de relevés sanitaires

Accueil des publics
• Renseigner et conseiller le public sur les pratiques sportives liées à la natation
• Repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler les conflits
Profils recherchés
Titulaire du BNSSA ou BPJEPS AAN, vous disposez d’une solide connaissance du milieu sportif et des différents publics accueillis et maîtrisez le cadre réglementaire en matière d’activités sportives et plus particulièrement nautiques.

Sensible aux questions relatives à la sécurité, vous connaissez la législation relative au code de la Santé Publique fixant les règles sanitaires applicables aux piscines et êtes capable de mettre en œuvre le Plan d’Organisation de la Sécurité et des Secours de l’établissement. Vous êtes à jour de vos diplômes de secourisme.

Fort.e de réelles qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe, faites preuve d’autonomie, êtes organisé.e et avez le sens de l’accueil et de la qualité du service public.

A noter : temps de travail annualisé le vendredi soir et par roulement durant le week-end

Contact

Contact
Jocelyn Vargas - responsable de la piscine - 02 40 86 02 72
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.