Assistant de commission sectorielle (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240601381336
Publiée le 05/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la région - 1 rue de la loire, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des affaires juridiques et des assemblées se consacre à la sécurisation juridique des actions régionales, à l'organisation des assemblées et des commissions sectorielles, et à l'accompagnement des élus.
Missions / conditions d'exercice
Vous aimez le travail au coeur d'un collectif ? Vous souhaitez apporter appui auprès d'un élu ?
En qualité d'assistant de commission sectorielle " Entreprises, développement international, numérique, croissance verte, tourisme, innovation et enseignement supérieur et recherche ", vous assurez l'assistanat des élus de la commission et participez à la coordination nécessaire entre les élus et les directions.
Ainsi, votre quotidien sera rythmé à travers les missions suivantes :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Organiser les réunions de travail, les commissions sectorielles, les déplacements des élus ainsi que la logistique afférente
- Gérer l'assistanat des élus : agendas et boîte mail, courriers, comptes-rendus et notes, convocations
- Faciliter le lien entre les élus de la Commission et les collègues de la direction, les partenaires, et le Cabinet de la Présidente
Dotée d'une solide expérience en assistanat administratif, vous êtes capable de vous adapter rapidement à l'environnement institutionnel. Votre curiosité pour les enjeux thématiques de la commission sectorielle vous permet d'apporter un soutien quotidien aux élus que vous accompagnez.
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre collectif de travail, ainsi que sur les agents de votre communauté métier, pour vous accompagner dans la bonne appréhension de vos missions.
En qualité d'assistant de commission sectorielle " Entreprises, développement international, numérique, croissance verte, tourisme, innovation et enseignement supérieur et recherche ", vous assurez l'assistanat des élus de la commission et participez à la coordination nécessaire entre les élus et les directions.
Ainsi, votre quotidien sera rythmé à travers les missions suivantes :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Organiser les réunions de travail, les commissions sectorielles, les déplacements des élus ainsi que la logistique afférente
- Gérer l'assistanat des élus : agendas et boîte mail, courriers, comptes-rendus et notes, convocations
- Faciliter le lien entre les élus de la Commission et les collègues de la direction, les partenaires, et le Cabinet de la Présidente
Dotée d'une solide expérience en assistanat administratif, vous êtes capable de vous adapter rapidement à l'environnement institutionnel. Votre curiosité pour les enjeux thématiques de la commission sectorielle vous permet d'apporter un soutien quotidien aux élus que vous accompagnez.
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre collectif de travail, ainsi que sur les agents de votre communauté métier, pour vous accompagner dans la bonne appréhension de vos missions.
Profils recherchés
Rigoureux et très organisé, vous savez planifier et anticiper vos missions selon les échéances et priorités.
Aguerri des procédures administratives, vous maîtrisez les techniques d'assistanat et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Doté d'un bon relationnel, vous aimez le travail en transversalité et avez la capacité à communiquer de manière claire et persuasive tout en faisant preuve d'écoute.
Vous avez le souhait de rejoindre un collectif engagé au service du bon fonctionnement de l'institution régionale.
Capable de gérer votre stress, vous êtes à l'aise pour traiter simultanément plusieurs informations.
Un de vos talents qui fera la différence : faculté d'adaptation, discrétion et disponibilité !
Aguerri des procédures administratives, vous maîtrisez les techniques d'assistanat et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Doté d'un bon relationnel, vous aimez le travail en transversalité et avez la capacité à communiquer de manière claire et persuasive tout en faisant preuve d'écoute.
Vous avez le souhait de rejoindre un collectif engagé au service du bon fonctionnement de l'institution régionale.
Capable de gérer votre stress, vous êtes à l'aise pour traiter simultanément plusieurs informations.
Un de vos talents qui fera la différence : faculté d'adaptation, discrétion et disponibilité !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence 2024-2226, jusqu'au 04/07/2024 inclus, à l'adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute
Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.
Rejoindre la Région, c'est :
-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité
Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,
Rejoignez-nous !
Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.
Rejoindre la Région, c'est :
-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité
Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.