un chargé ou une chargée de projets multimédia

Offre n° O044240601381989
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service communication interne a pour objectifs d'informer les agentes et agents, et d'accompagner l'évolution de la collectivité. Outre les activités d'édition de supports (guides sur les pratiques professionnelles, journal interne...), de multimédia (intranet et 4 sites thématiques, reportages photo, audio et/ou vidéo, newsletter managériale, capsules vidéo...) et l'événementiel (soirée des agentes et agents, journée des nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants, cérémonie des médaillées et médaillés), il joue un rôle conseil auprès des directions et services et accompagne les projets transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Vos pricipales missions : faire évoluer et animer les sites et applications existantes (conception de nouveaux modules, réorganisation de rubriques) ; assurer la coordination avec la direction des solutions numériques ; piloter les projets numériques du service : création, mise à jour, montée de version ...
Gestion de projet fonctionnel :
- Identifier les besoins et analyser les demandes formulées par les directions du Département ou par les chargé.es de communication.
- Formuler des préconisations et propositions d'outils d'information et de communication numériques correspondant aux besoins identifiés.
- Proposer des solutions technologiques adaptées en lien avec la direction des solutions numériques (cahiers des charges, spécifications fonctionnelles, storyboard des projets)
- Coordonner les acteur·trices en charge de la réalisation : développeur·es, infographistes, intégrateur·trices, en lien avec la direction solutions numériques.
- Assurer le suivi du projet en termes de budget et délais.
- Former et accompagner les contributeur·trices éventuel·les dans les directions et services du Département.

Gestion de projet éditorial 
- Animer des réunions avec les directions métiers du Département
- Réaliser les spécifications éditoriales et évolutions des rubriques de l'intranet
- Production, rédaction de contenus institutionnels en collaboration avec les chargé·es de communication et journaliste du service
- Actualiser des informations et saisie des contenus dans les sites
- Assurer la gestion d'emailings
- Réaliser des mesures d'audience

Veille 
- Assurer une veille technologique et territoriale
- Référent numérique, accessibilité numérique et RGPD au sein du service
Profils recherchés
- Formation supérieure en information communication
- Intérêt pour la communication publique et plus particulièrement la communication interne
- Très bonnes connaissances du web, des usages et technologies numériques
- Connaissance de l'environnement Jalios serait appréciée 
- Maîtrise des outils Adobe est un plus pour ce poste
- Pilotage et conduite de projets
- Maîtrise des techniques de gestion de projets et d'animation de réunions
- Capacités rédactionnelles
- Excellentes capacités relationnelles
- Être force de proposition et de conseil
- Capacité d'adaptation et d'organisation
- Autonomie, réactivité et polyvalence

Contact

Informations complémentaires
Hélène BAZILE SENECHAL, chargée de recrutement
02.40.99.10.35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.