un·e assistant·e d'exécution budgétaire dépenses-recettes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240603000955
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Place marcellin verbe - bp 63329, Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service des finances, vous assurez le traitement des dépenses et des recettes de la collectivité et le contrôle des propositions de liquidation transmises par les services.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé·e de :

Collaborer au traitement des dépenses et recettes dans le respect de la règlementation en vigueur
- Contrôler les imputations comptables et vérifier la disponibilité des crédits en conformité avec les règles de la comptabilité publique et des marchés publics
- Procéder au mandatement des régies d’avances
- Procéder à l’émission des titres de recettes
Suivre la comptabilité patrimoniale de la ville
- Créer les fiches inventaire lors de l’entrée des immobilisations + suivi
- Réaliser les écritures de fin d’année : amortissements, suivi des frais d’études, intégration des travaux en cours, sorties de biens
- Etablir les états annexes patrimoniaux du compte administratif
- Administrer le logiciel de suivi des immobilisations Immonet

Garantir le bon fonctionnement de l’exécution comptable
- Renseigner les fournisseurs et services
- Vérifier le respect des délais de paiement
- Conseiller les services gestionnaires sur les aspects de l’exécution budgétaire
Superviser les opérations de TVA
- Préparer les déclarations mensuelles de TVA
- Préparer la déclaration du fonds de compensation de la TVA et assurer les relations avec la préfecture
Suivre les travaux en régie
- Recenser les dépenses
- Constituer les états comptables
- Etablir les écritures comptables correspondantes
Profils recherchés
- Connaissances et/ou expérience en Finances Publiques
- Connaissance des logiciels métier et bureautique (la maîtrise du logiciel ASTRE serait appréciée)
- Réactivité et aptitude au travail en équipe
- Rigueur et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
Vincent THULIEVRE, Responsable du service Finances  02 40 80 85 90
Informations complémentaires
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 05/07/2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
>Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.