Un ou Une Responsable Qualité et Relations Partenariales

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240618000534
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159
44403 Reze cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Reze cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale Vie et animation de la cité, le ou la responsable qualité et relations partenariales est placé.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la restauration. Il/elle encadre le personnel des restaurants satellites de la ville (13 responsables de site) et veille à la bonne gestion et au suivi des orientations politiques de la Ville en matière de restauration municipale, autour du plan d’action « Mieux manger, moins gaspiller, tout recycler ». Le ou la responsable assure la maitrise, le suivi et l’évaluation de la qualité et de l’hygiène de la direction de la restauration. Il/elle est en relations avec de nombreux partenaires externes et avec les directions éducation-jeunessse-CSC et petite enfance au sein de la collectivité. Il/elle participe également au travail avec la Ville de Saint-Herblain dans le cadre de l’Entente juridique en cours entre Rezé et Saint-Herblain.
Missions / conditions d'exercice
Votre sens du service public et votre expertise dans le domaine de la restauration collective vous permettent de mener à bien les missions de management et de promotion de la démarche qualité / hygiène au sein de la Direction.

Management des équipes des restaurants satellites :
Diplomate et assertive.tif, vous encadrez et animez les équipes des restaurants satellites dont la coordinatrice des restaurants satellites et les responsables des restaurants. Vous adaptez les moyens humains, veillez aux conditions de travail et assurez le redéploiement des agents ou les remplacements, le cas échéant.
Vous suivez le budgets RH des restaurants satellites en lien avec le service Ressources et la Direction des Ressources Humaines.

Pilotage de la démarche qualité/hygiène et projet « « Mieux manger, moins gaspiller, tout recycler » :
Vous portez et promouvez la démarche qualité / hygiène ainsi que le plan d’action « Mieux manger, moins gaspiller, tout recycler » initiés par la direction de la restauration
Ainsi, vous assurez une veille sanitaire sur les produits et les sur les textes règlementaires, vous êtes garant de la qualité des prestations.
Vous définissez et mettez en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au gaspillage alimentaire ainsi que des animations autour de la nutrition ou de l’éveil sensoriel
Vous pilotez la gestion des régimes alimentaires spécifiques ou allergies des convives notamment dans le cadre des projets d’accueils individualisés

Développement de partenariats :
Vos aptitudes relationnelles et votre capacité à travailler en transversalité vous permettent de coopérer les partenaires externes et les directions municipales.
Vous assurez la coordination opérationnelle et fonctionnelle avec la direction éducation-jeunesse-CSC et la direction petite enfance ainsi que le lien avec l’éducation nationale.
Vous participez aux instances de travail avec la Ville de Saint-Herblain dans le cadre de l’Entente at aux réunions de travail dans le cadre du Projet éducatif de territoire.

Participation aux choix des produits et des denrées :
Sous la responsabilité du Directeur, vous participez à la préparation des marchés publics d’achat des produits dans la dimension qualité / nutrition et choix des fournisseurs. Vous mettez en place des procédures de contrôle en lien avec les acheteurs
Enfin, vous assurez une veille autour de la diététique et participer à l’élaboration des menus.
Profils recherchés
De formation supérieure (BAC+2) en restauration ou hygiène qualité environnement, vous disposez d’une première expérience en Collectivité locale et avez une appétence pour les pour les responsabilités.

Doté.e de capacités d’observation, d’analyse et de réflexion, vous maitrisez la gestion de projets et la conduite du changement.

Vous maîtisez la méthode HACCP et possédez des connaissances principe de nutrition, allergies alimentaires et sécurité des équipements de restauration.

Attentif.ve aux valeurs du service public, vous faites preuve de capacités de communication afin de favoriser les échanges avec les équipes et les partenaires internes et externes.

La connaissance des marchés publics est un plus.

Contact

Informations complémentaires
CONTACTS
Chloé DE SAINT BLANQUAT – Responsable du pôle recrutement et emplois – 02.40.84.43.40
Laurent FREMONT – Directeur Restauration – 02.40.84.29.10

Type de recrutement : titulaire, ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : 01/09/2024
Date limite de dépôt des candidatures : 11/07/24
Entretiens de recrutement prévus le : 13/08/24 après-midi (sous réserve de changement)
Localisation du poste : Ville de Rezé
Cadre d’emplois : Technicien

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.