Chargé ou chargée de communication
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Offre n° O044240814000831
Publiée le 16/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue Saint Jean, Héric (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune d'Héric - 6 500 habitants - offre un territoire attractif au sein de la Communauté de communes Erdre et Gesvres (CCEG). Commune à tradition rurale, elle a pu diversifier son tissu social par son caractère de "deuxième ceinture" autour de la ville de Nantes et de sa métropole et de pôle intermédiaire au sein de la CCEG, d'une part, et par son attractivité économique, d'autre part. La commune est en cours d'adaptation de ses structures au développement de sa population : réaménagement du bourg en lien avec l'étude de programmation urbaine, réaménagement de l'école maternelle Jean Monnet, mise en construction de nouveaux vestiaires foot, ...
La collectivité réfléchit à une évolution de l'organisation de ses services, avec notamment l'objectif de développer sa communication externe et interne.
Dans ce cadre, la collectivité recherche un.e chargé.e de communication pour une première mission d'une durée de 3 mois.
La collectivité réfléchit à une évolution de l'organisation de ses services, avec notamment l'objectif de développer sa communication externe et interne.
Dans ce cadre, la collectivité recherche un.e chargé.e de communication pour une première mission d'une durée de 3 mois.
Missions / conditions d'exercice
- Administrer, animer, modérer, développer et coordonner les supports de communication de la collectivité,
- Coordonner l'action et les supports de communication des élus dans le cadre de leurs fonctions et attributions,
- Veiller à l’application de la charte graphique pour tous les documents de la collectivité,
- Planifier, rédiger, produire des contenus pour l'interne (élus et agents) et l'externe (grand public, correspondants de presse): magasine municipal, newsletter, affiches, flyers, invitations...), préparer les supports pour la cérémonie des vœux à la population et l’accueil des nouveaux arrivants
- Être force de proposition sur les sujets d'actualité locale et institutionnels,
- Développer la notoriété, le référencement et la performance des outils numériques,
- Webmastering/community mangement : site internet de la ville, réseaux sociaux…
- Être responsable de l’organisation évènementielle, en lien avec la cheffe d’équipe Festivités
• Conception et envoi des invitations
• S’assurer de la logistique en lien avec la cheffe d’équipe Festivités
• Commandes diverses : boissons, buffet…
• Photos/vidéo : Assurer les prises de vues photos et vidéo, concevoir, monter et diffuser des vidéos, assurer la retransmission en direct des évènements de la collectivité ?
• Relation avec la presse : rédaction et conception de dossiers de presse sur les grands projets ou évènements de la collectivité.
En complément, l'agent devra participer aux missions du service Population : location de salles, élections, actes de notoriété, classement...
- Coordonner l'action et les supports de communication des élus dans le cadre de leurs fonctions et attributions,
- Veiller à l’application de la charte graphique pour tous les documents de la collectivité,
- Planifier, rédiger, produire des contenus pour l'interne (élus et agents) et l'externe (grand public, correspondants de presse): magasine municipal, newsletter, affiches, flyers, invitations...), préparer les supports pour la cérémonie des vœux à la population et l’accueil des nouveaux arrivants
- Être force de proposition sur les sujets d'actualité locale et institutionnels,
- Développer la notoriété, le référencement et la performance des outils numériques,
- Webmastering/community mangement : site internet de la ville, réseaux sociaux…
- Être responsable de l’organisation évènementielle, en lien avec la cheffe d’équipe Festivités
• Conception et envoi des invitations
• S’assurer de la logistique en lien avec la cheffe d’équipe Festivités
• Commandes diverses : boissons, buffet…
• Photos/vidéo : Assurer les prises de vues photos et vidéo, concevoir, monter et diffuser des vidéos, assurer la retransmission en direct des évènements de la collectivité ?
• Relation avec la presse : rédaction et conception de dossiers de presse sur les grands projets ou évènements de la collectivité.
En complément, l'agent devra participer aux missions du service Population : location de salles, élections, actes de notoriété, classement...
Profils recherchés
- BAC +2 en communication,
- Capacités et expérience rédactionnelles,
- Disponibilité ponctuelle en soirée et week-end,
- Maîtrise de la chaîne graphique et d'impression ainsi que des logiciels de PAO + logiciels photo et vidéo (suite Adobe)
- Réactivité, adaptabilité, sens de l'organisation, capacité à prioriser,
- Travail en équipe et en transversalité,
- Autonomie et force de propositions,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Discrétion et sens du service public
- Capacités et expérience rédactionnelles,
- Disponibilité ponctuelle en soirée et week-end,
- Maîtrise de la chaîne graphique et d'impression ainsi que des logiciels de PAO + logiciels photo et vidéo (suite Adobe)
- Réactivité, adaptabilité, sens de l'organisation, capacité à prioriser,
- Travail en équipe et en transversalité,
- Autonomie et force de propositions,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Discrétion et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0240579610
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire - 2 rue Saint Jean - BP 13 - 44810 Héric ou par mail à rh@heric.fr sous la référence 2024/12
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'HERIC
>2 rue Saint Jean
44810 Heric
>2 rue Saint Jean
44810 Heric
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.