Responsable du service administratif

Offre n° O044250408000122
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Saint-Nazaire Agglomération - la Carène (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rifseep
Descriptif de l'emploi
Un·e Responsable de Service Administratif « Ressources Organisation Solidarités »

(Catégorie A - Filière administrative) - Temps complet 

Pour la 
Direction Générale Adjointe Performance Administrative, Juridique et Financière
Direction Coordination et Accompagnement Administratif
Bienvenue à Saint-Nazaire !
Urbaine, balnéaire et portuaire, la Ville de Saint-Nazaire vous propose :
En complément de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle de 1.801,73 € brut.
Une organisation du temps de travail souple (télétravail et aménagement du temps de travail possibles)
27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Missions / conditions d'exercice
La Direction Coordination et Accompagnement administratif (DCA) vient en appui et coordonne les projets et les politiques publiques des directions de la Ville de Saint-Nazaire, de Saint-Nazaire Agglomération - la CARENE (pour partie), du CCAS et du CIAS.

La DCA compte 3 services qui prennent en charge les 4 domaines principaux suivants, dans une logique d’accompagnement et de conseil auprès des directions et des services :
Actes (délibérations, décisions) et conventions ;
Commande publique ;
Comptabilité ;
Budget et partenariats financiers.

Rattaché·e au Directeur Coordination et Accompagnement administratif, vous participez au pilotage administratif, juridique et financier de la collectivité.

Vous travaillez en lien étroit avec les Directions Générales Adjointes que vous accompagnez : Ressources Internes, Organisation, Innovation et Solidarités Citoyenneté à titre principal.

Comme membre du collectif de votre Direction :

Vous participez à la définition d’un cadre de travail, de méthodes et d’outils communs au sein de celle-ci.

En outre, vous êtes fortement impliqué·e dans la mise en œuvre d’un plan d’actions visant, notamment, à :
Sécuriser et harmoniser les pratiques internes,
Garantir le lien avec l’ensemble des directions supports et opérationnelles,
Diffuser la culture administrative auprès de tous.

En tant que manager, vous animez, coordonnez et organisez l’activité de votre équipe de 10 agents, en lien avec vos 2 responsables d’unité.
Profils recherchés
Disposant d’une expérience similaire au sein d’une collectivité, vous maîtrisez les processus de décision, les risques juridiques et financiers liés à la gestion locale, les règles budgétaires et comptables des marchés publics et de la comptabilité publique.

Vous êtes à l’aise avec les applicatifs de gestion financière, les logiciels métier, les outils bureautiques et informatiques.

Manager avéré·e, vous veillez au maintien de la cohésion d’équipe.

Le travail en transversalité, qui est un mode naturel pour vous, est facilité par vos aptitudes à la communication, à l’écoute et au dialogue.

Organisé·e, rigoureux·se, méthodique, vous respectez les délais imposés et faites preuve de discrétion, de motivation et d’engagement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240004000
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 4 mai 2025, par mail à emplois@saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0040.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 14 mai 2025.
Adresse de l'employeur
Saint -Nazaire Agglomération - la Carène
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.