CAP maintenance des bâtiments de collectivités par la voie de l'apprentissage

Offre n° O044250501398262
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
26 boulevard Victor Hugo, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
22 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d'une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Au sein des 36 collèges publics de la Métropole nantaise, les agents techniques participent au bon fonctionnement des établissements en assurant des missions d'accueil, de maintenance, d'entretien et de restauration collective. Sous l'autorité fonctionnelle du secrétaire général ou de la secrétaire générale du collège, ils ou elles sont partie prenante du projet éducatif de l'établissement.
Lieu de formation : Maison Familiale de Carquefou
Lieu d'apprentissage : Collèges publics de l'agglomération nantaise. 
Missions / conditions d'exercice
En lien avec votre maître d'apprentissage :
- Veiller au bon fonctionnement des installations techniques du collège.
- Assurer les premières réparations, l'entretien des bâtiments et des parties extérieures.
- Assurer les premières réparations et l'entretien des bâtiments.
- Effectuer le remplacement ou la remise en état des biens dégradés.
- Assurer l'entretien des espaces extérieurs.

Dans le cadre de sa politique en faveur du soutien à l'autonomie, la qualification et l'emploi des jeunes, ce recrutement est ouvert aux jeunes âgées et âgés de 16 à 30 ans à la recherche d'un terrain d'apprentissage.
Une attention particulière est accordée aux jeunes en situation de handicap et aux allocataires du RSA.
Profils recherchés
- Vous êtes autonome.
- Vous êtes organisée ou organisé.
- Vous respectez les horaires.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Maura DAGORNE assistante RH 02 44 76 73 70
Claire MALARDÉ Référente collèges 02 44 76 73 15 ou 06 08 92 87 04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.