Une assistante ou un assistant comptable et marchés publics
Offre n° O044250505000446
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction de l’environnement est chargée de déployer la stratégie de ville nature et d’agir en faveur de la transition énergétique et écologique du territoire. Elle œuvre notamment au développement et au maillage des continuités écologiques entre les espaces naturels. Elle réunit le service des espaces verts (SEVE) et le service accompagnement des transitions.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice de l’environnement, vous participez au traitement comptable des dépenses de fonctionnement et d’investissement du budget de la direction. Vous participez à l’analyse comptable du service. Vous appuyez également la direction dans le suivi des marchés publics et leur exécution.
Vous intervenez dans les domaines suivants :
• Vous réalisez la gestion comptable des factures
• Vous assistez la direction dans le traitement des subventions
• Vous apportez votre soutien à la direction dans la création, le renouvellement et l’exécution des marchés publics
• Vous contribuez à l’analyse des données comptables de la direction en collaboration avec la directrice et les chef·fes de service
• Vous contribuez à la préparation budgétaire
• En l’absence de l’assistante administrative de la direction, vous assurez la continuité de service en matière d’accueil physique et téléphonique
Vous intervenez dans les domaines suivants :
• Vous réalisez la gestion comptable des factures
• Vous assistez la direction dans le traitement des subventions
• Vous apportez votre soutien à la direction dans la création, le renouvellement et l’exécution des marchés publics
• Vous contribuez à l’analyse des données comptables de la direction en collaboration avec la directrice et les chef·fes de service
• Vous contribuez à la préparation budgétaire
• En l’absence de l’assistante administrative de la direction, vous assurez la continuité de service en matière d’accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
Vous avez une expérience réussie dans le domaine de la comptabilité et de la commande publique.
Vous êtes titulaire d’un diplôme en gestion financière ou comptabilité.
Votre aisance dans l’utilisations des outils bureautiques et informatiques sera un atout dans la gestion quotidienne de vos missions (Office, Ciril).
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et permettent une bonne communication.
Vous êtes autonome et vous savez vous organiser, prioriser les missions.
Vous êtes titulaire d’un diplôme en gestion financière ou comptabilité.
Votre aisance dans l’utilisations des outils bureautiques et informatiques sera un atout dans la gestion quotidienne de vos missions (Office, Ciril).
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et permettent une bonne communication.
Vous êtes autonome et vous savez vous organiser, prioriser les missions.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations complémentaires
• Temps de travail : temps complet 39h30
• Lieu de travail : Direction de l’environnement, Jardiversité (3 rue de la Guilloterie, Rezé)
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation aux frais de déplacement domicile travail et / ou forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Contacts :
Emilie ROSSA – Directrice environnement : 02 51 70 77 01
Inès DIAMONEKA VICENTE - Chargée du recrutement et de l’emploi : 02 40 84 45 94
Type de recrutement : CDD 1 an - ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : dès que possible
Entretiens de recrutement prévus : 20/06/2025 (sous réserve de modification)
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
• Temps de travail : temps complet 39h30
• Lieu de travail : Direction de l’environnement, Jardiversité (3 rue de la Guilloterie, Rezé)
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation aux frais de déplacement domicile travail et / ou forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Contacts :
Emilie ROSSA – Directrice environnement : 02 51 70 77 01
Inès DIAMONEKA VICENTE - Chargée du recrutement et de l’emploi : 02 40 84 45 94
Type de recrutement : CDD 1 an - ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : dès que possible
Entretiens de recrutement prévus : 20/06/2025 (sous réserve de modification)
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.