Agent de service
Offre n° O044250516001230
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue jules ferry, Le Croisic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du fonctionnement de la micro-crèche, la Ville du Croisic recrute un agent de service afin de venir compléter l’équipe déjà en place.
Vous serez chargé de la préparation des repas, du nettoyage des locaux et du linge.
Vous serez chargé de la préparation des repas, du nettoyage des locaux et du linge.
Missions / conditions d'exercice
Distribution et service des repas
- Contrôler et coordonner les activités en lien avec le service de livraison des repas
- Contrôler la bonne exécution des procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire
- Réceptionner les repas dans le respect des procédures du plan de maîtrise sanitaire
- Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires
- Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène
- Assurer la traçabilité : prendre les températures, faire les prélèvements des plats témoins
- Mise en place des repas aux horaires précisés par les agents en charge de l’accueil des enfants
- Gérer les stocks d’aliments et les dates de péremption
Lavage et petit entretien de linge
- Trier le linge
- Assurer le lavage, séchage, pliage et rangement du linge
- Contrôler le linge avant de le remettre en circulation
- Gestion des stocks de produits d'entretien
- Effectuer les opérations d’entretien des machines et équipements
Nettoyage des locaux
- Assurer le nettoyage de la préparation des repas puis de la vaisselle du repas des enfants
- Assurer le nettoyage de la cuisine en fin de service et au quotidien et les espaces repas des enfants
- Assurer la gestion des déchets et le nettoyage des différents contenants
- Appliquer les protocoles d’hygiène
- Contrôler et coordonner les activités en lien avec le service de livraison des repas
- Contrôler la bonne exécution des procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire
- Réceptionner les repas dans le respect des procédures du plan de maîtrise sanitaire
- Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires
- Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène
- Assurer la traçabilité : prendre les températures, faire les prélèvements des plats témoins
- Mise en place des repas aux horaires précisés par les agents en charge de l’accueil des enfants
- Gérer les stocks d’aliments et les dates de péremption
Lavage et petit entretien de linge
- Trier le linge
- Assurer le lavage, séchage, pliage et rangement du linge
- Contrôler le linge avant de le remettre en circulation
- Gestion des stocks de produits d'entretien
- Effectuer les opérations d’entretien des machines et équipements
Nettoyage des locaux
- Assurer le nettoyage de la préparation des repas puis de la vaisselle du repas des enfants
- Assurer le nettoyage de la cuisine en fin de service et au quotidien et les espaces repas des enfants
- Assurer la gestion des déchets et le nettoyage des différents contenants
- Appliquer les protocoles d’hygiène
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES
- Formation HACCP souhaitée
- Attrait pour le secteur de la petite enfance
- Capacité à travailler en équipe ou seule
- Sens des relations humaines, respect de la personne
- Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et de la pédagogie
- Capacité d’analyse, d’adaptation et de remise en question
- Qualités d’écoute et de discrétion
- Aptitude à la polyvalence
CONDITIONS D’EXERCICE
Contraintes horaires : le planning de travail est de 10h00 à 14h00 du lundi au vendredi (20 heures hebdomadaires).
Réunions de service organisée en dehors des horaires de l’établissement avec les équipes.
Rémunération – conditions :
Rémunération statutaire + 13ème mois après un an d’ancienneté.
5 semaines de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous condition).
La structure sera fermée la deuxième quinzaine d’août et la deuxième semaine des vacances de Noël.
Accès aux prestations du CNAS
- Formation HACCP souhaitée
- Attrait pour le secteur de la petite enfance
- Capacité à travailler en équipe ou seule
- Sens des relations humaines, respect de la personne
- Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et de la pédagogie
- Capacité d’analyse, d’adaptation et de remise en question
- Qualités d’écoute et de discrétion
- Aptitude à la polyvalence
CONDITIONS D’EXERCICE
Contraintes horaires : le planning de travail est de 10h00 à 14h00 du lundi au vendredi (20 heures hebdomadaires).
Réunions de service organisée en dehors des horaires de l’établissement avec les équipes.
Rémunération – conditions :
Rémunération statutaire + 13ème mois après un an d’ancienneté.
5 semaines de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous condition).
La structure sera fermée la deuxième quinzaine d’août et la deuxième semaine des vacances de Noël.
Accès aux prestations du CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0228567877
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation, avant le 30 juin 2025 à l’attention de Madame le Maire par courrier, Mairie du Croisic, 5 rue Jules Ferry 44490 LE CROISIC ou par mail : rh@lecroisic.fr.
Renseignements sur le poste auprès de Mme Brigitte ROUSSEL (Responsable de la structure) au 02.28.56.79.09.
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation, avant le 30 juin 2025 à l’attention de Madame le Maire par courrier, Mairie du Croisic, 5 rue Jules Ferry 44490 LE CROISIC ou par mail : rh@lecroisic.fr.
Renseignements sur le poste auprès de Mme Brigitte ROUSSEL (Responsable de la structure) au 02.28.56.79.09.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.