Educateurs sportifs des activités de la natation
Offre n° O044250516001517
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Saint-Nazaire Agglomération - la Carène (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous intégrerez une équipe de 37 Maîtres-Nageurs Sauveteurs.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir, renseigner, orienter, conseiller les différents publics, dont les associations. Faire respecter le règlement intérieur de l’établissement.
- Vérifier et contrôler l’hygiène et la sécurité : main courante, assurer le nettoyage de la ligne air/eaudu bassin ludique, mettre en place les robots, analyser l’eau des bassins, faire l’inventaire de la pharmacie, etc.
- Assurer la surveillance des bassins : médiation (conflits, lycra, tenue, etc.), prise de décision (bassin, rotation, fermeture, etc.), faire respecter le POSS (plan d’organisation de la surveillance et des secours).
- Élaborer, organiser et mettre en œuvre le projet pédagogique de natation scolaire et les projets d’animations.
- Enseigner la natation aux différents publics (scolaires, école de natation, aquaphobie), encadrer et animer des activités aquatiques (aquagym, aquabike, circuit training, aquapalmes, sport santé).
- Participer aux réunions d’équipe et assurer des tâches administratives liées aux différentes activités.
- Surveiller et contrôler la qualité et la température de l’eau des bassins.
- Assurer l’entretien des bassins et du matériel pédagogique lors des fermetures techniques.
Particularités du poste :
- Participation ponctuelle à des évènements.
- Mobilité possible sur toutes les piscines de l’Agglomération lors de besoin de remplacement, compétitions, fermeture technique.
- Accueillir, renseigner, orienter, conseiller les différents publics, dont les associations. Faire respecter le règlement intérieur de l’établissement.
- Vérifier et contrôler l’hygiène et la sécurité : main courante, assurer le nettoyage de la ligne air/eaudu bassin ludique, mettre en place les robots, analyser l’eau des bassins, faire l’inventaire de la pharmacie, etc.
- Assurer la surveillance des bassins : médiation (conflits, lycra, tenue, etc.), prise de décision (bassin, rotation, fermeture, etc.), faire respecter le POSS (plan d’organisation de la surveillance et des secours).
- Élaborer, organiser et mettre en œuvre le projet pédagogique de natation scolaire et les projets d’animations.
- Enseigner la natation aux différents publics (scolaires, école de natation, aquaphobie), encadrer et animer des activités aquatiques (aquagym, aquabike, circuit training, aquapalmes, sport santé).
- Participer aux réunions d’équipe et assurer des tâches administratives liées aux différentes activités.
- Surveiller et contrôler la qualité et la température de l’eau des bassins.
- Assurer l’entretien des bassins et du matériel pédagogique lors des fermetures techniques.
Particularités du poste :
- Participation ponctuelle à des évènements.
- Mobilité possible sur toutes les piscines de l’Agglomération lors de besoin de remplacement, compétitions, fermeture technique.
Profils recherchés
Vous disposez d’une 1ère expérience similaire qui vous permet de connaitre la réglementation des établissements recevant du public et des établissements de baignade.
Les normes d’hygiène et de sécurité spécifiques aux piscines n’ont pas de secret pour vous.
Ponctuel.le, dynamique et réactif.ve, Rigoureux.se, vous avez le sens du service public et des responsabilités et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités à gérer les urgences et à proposer des solutions.
Les normes d’hygiène et de sécurité spécifiques aux piscines n’ont pas de secret pour vous.
Ponctuel.le, dynamique et réactif.ve, Rigoureux.se, vous avez le sens du service public et des responsabilités et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités à gérer les urgences et à proposer des solutions.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240004000
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
- En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 480,26 € brut/mois et une prime annuelle de 1801,73 € brut.
- Un aménagement du temps de travail sur la base d’un cycle de 3 semaines d’une moyenne de 36,5 heures, un week-end sur 3 travaillé.
- 27 jours de congés annuels et 11 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
- Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
- Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
- Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
- Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 11 juin 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0057.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, un accusé réception vous sera envoyé (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront le 18 juin 2025.
- En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 480,26 € brut/mois et une prime annuelle de 1801,73 € brut.
- Un aménagement du temps de travail sur la base d’un cycle de 3 semaines d’une moyenne de 36,5 heures, un week-end sur 3 travaillé.
- 27 jours de congés annuels et 11 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
- Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
- Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
- Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
- Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 11 juin 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0057.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, un accusé réception vous sera envoyé (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront le 18 juin 2025.
Adresse de l'employeur
Saint -Nazaire Agglomération - la Carène
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.