Chargé.e d'accueil et de prestations, secteur objets trouvés H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044250523000515
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nantes recrute un agent d’accueil pour intégrer le secteur des objets trouvés, au sein de la Direction de la relation aux usagers. Ce service gère la réception, le suivi et la restitution des objets perdus, en lien avec les usagers et différents partenaires institutionnels.

Tout en représentant l’image de la mairie de Nantes, vous renseignez et orientez le public en direct, par mail, et par téléphone, dans le respect des objectifs de qualité et du règlement intérieur.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et informer les usagers, au guichet, par téléphone ou par mail et les accompagner sur les démarches liées aux objets trouvés ;
- Enregistrer, trier et classer les objets déposés, à l’aide d’un outil informatique dédié ;
- Rechercher les propriétaires, traiter les demandes, organiser les restitutions et en assurer le suivi ;
- Assurer le stockage et le déplacement des objets, en respectant les règles de sécurité et d’hygiène ;
- Collaborer avec les partenaires externes (transports, police, associations) pour la gestion et la valorisation des objets non récupérés.
Profils recherchés
Expérience dans l’accueil ou la gestion de flux publics ;
Aisance relationnelle, sens de l’écoute, discrétion et maîtrise de soi en toutes circonstances ;
Bonne capacité d’organisation, rigueur administrative et maîtrise des outils bureautiques ;
Capacité à travailler en équipe, esprit d’entraide ;
Bonne condition physique indispensable en raison de la manutention quotidienne.
Les entretiens auront lieu le jeudi 3/07.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Anne LAROCHE - Cadre de proximité aux objets trouvés 02 40 41 91 95 / 06 60 29 13 25
Jérémie Orain, Dpt Rh, 07 64 61 69 32

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.