un·e Chargé·e de Communication Cadre de Vie

Offre n° O044250606001468
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue olivier de sesmaisons - bp 4409, La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
recherche
un·e Chargé·e de Communication Cadre de Vie
CDD de 7 mois à temps complet renouvelable
(Cadre d'emploi des Rédacteurs)
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l'autorité du Directeur de la Communication, vous avez plus particulièrement en charge la communication du secteur Cadre de vie (transition écologique, déplacements…), vous participez à la réalisation du magazine municipal.

Missions principales :
• Définition et réalisation de la communication du secteur Cadre de vie de la Ville
• Rédaction d’articles et coordination de la réalisation du Magazine municipal
• Réalisation de photos et de vidéos pour les réseaux sociaux
• Conception de documents pour la communication de la ville.

Définition et réalisation de la communication du secteur Cadre de vie
• Suivi du secteur et du travail des services
• Rédaction d’articles pour le magazine, le site Internet et les réseaux sociaux
• Réalisation de photos et de vidéos
• Participer aux relations avec la presse.

Rédaction d’articles et coordination de la réalisation du Magazine Municipal :
• Participation à la définition du sommaire
• Rédaction d’articles et réalisation de photos
• Coordination des différentes étapes de la réalisation du support.

Participation à l’ensemble de la communication de la Ville
• Réalisation de différents supports
• Participation à des événements.

Spécificités liées au poste :
• Volume horaire journalier modulable en fonction des contraintes de disponibilités en soirée et week-end
• Permis B obligatoire.
• Niveau Bac+2 minimum requis

Temps de travail : 39h hebdomadaires + RTT
Rémunération : Statutaire, régime indemnitaire
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
• Vous vous intéressez à la communication publique dans les collectivités territoriales
• Vous portez un intérêt aux politiques environnementales, à l’aménagement du territoire et aux enjeux de la transition écologique
• Vous êtes en capacité de rédiger des articles
• Vous êtes en capacité de monter des vidéos
• Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux
• Vous savez piloter des projets et être force de propositions
• Vous possédez des qualités relationnelles et d'expression orale

Contact et modalités de candidature

Contact
0251818741
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature et CV par mail à l’attention de Mr le Maire sous réf 2025-48 à
recrutement @lachapellesurerdre.fr
Vous avez jusqu’au 30 juin 2025
Poste à pourvoir dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.