Assistant administratif et financier (F/H)
Offre n° O044250606001549
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Travailler au cœur d’une destination touristique, une aventure plutôt séduisante… S’épanouir dans un cadre de vie unique et s’imprégner d’ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au cœur de la Presqu’île guérandaise !
Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
Lieu de travail
Guérande (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Administratif et Financier est un service ressources au sein de la Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du Territoire. La DGAAT intervient principalement dans les domaines de l'aménagement, du développement économique, de l’environnement et de l’habitat.
Composée d’une soixantaine d’agents, elle regroupe 3 directions et 3 services ou pôles et travaille en lien avec de nombreux acteurs institutionnels et économiques du territoire.
Au sein de la DGAAT, vous travaillez plus particulièrement pour la direction de la Transition Écologique et des Agricultures.
Composée d’une soixantaine d’agents, elle regroupe 3 directions et 3 services ou pôles et travaille en lien avec de nombreux acteurs institutionnels et économiques du territoire.
Au sein de la DGAAT, vous travaillez plus particulièrement pour la direction de la Transition Écologique et des Agricultures.
Missions / conditions d'exercice
Vous aidez à la préparation et au suivi du budget ; réalisez et suivez les bons de commande puis recensez les informations en cas de décision modificative.
Vous préparez et suivez les demandes de subventions.
Vous suivez les marchés, calculez les révisions de prix et vous assurez de la disponibilité financière.
Vous gérez le dispositif « Cap à l’Abri », aidez les usagers pour les subventions, vous occupez des DIA, du dossier Frelon Asiatique, de l'accueil des stagiaires, des factures énergétiques, et de la communication.
Vous accueillez les visiteurs, gérez les communications et les décisions administratives, et préparez les dossiers pour les archives.
Vous organisez les réunions et événements, et rédiger les comptes rendus.
Vous gérez les fournitures, le parc automobile, et les demandes d'intervention pour le bâtiment.
Vous préparez et suivez les demandes de subventions.
Vous suivez les marchés, calculez les révisions de prix et vous assurez de la disponibilité financière.
Vous gérez le dispositif « Cap à l’Abri », aidez les usagers pour les subventions, vous occupez des DIA, du dossier Frelon Asiatique, de l'accueil des stagiaires, des factures énergétiques, et de la communication.
Vous accueillez les visiteurs, gérez les communications et les décisions administratives, et préparez les dossiers pour les archives.
Vous organisez les réunions et événements, et rédiger les comptes rendus.
Vous gérez les fournitures, le parc automobile, et les demandes d'intervention pour le bâtiment.
Profils recherchés
Vous maitrisez la comptabilité publique et budgétaire ainsi que les différents outils de gestion comptable et budgétaire. Vous connaissez le fonctionnement et le rôle des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants et êtes apte à vous approprier rapidement des logiciels métiers.
Nous valorisons la rigueur, la discrétion, et les qualités d'organisation, ainsi que le sens des relations humaines et de l'accueil. La capacité à respecter les délais, à réagir rapidement, et à rédiger des documents administratifs est primordiale.
Vous êtes reconnu(e) pour votre motivation, votre curiosité et votre esprit d'initiative ?
N’hésitez plus ! Postulez !
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants et êtes apte à vous approprier rapidement des logiciels métiers.
Nous valorisons la rigueur, la discrétion, et les qualités d'organisation, ainsi que le sens des relations humaines et de l'accueil. La capacité à respecter les délais, à réagir rapidement, et à rédiger des documents administratifs est primordiale.
Vous êtes reconnu(e) pour votre motivation, votre curiosité et votre esprit d'initiative ?
N’hésitez plus ! Postulez !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Précisions
Poste basé à Guérande, télétravail possible 1 jour par semaine
Cycle de travail : 38 heures, 17 jours de RTT
Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE : 660€
Aménagement du temps de travail (4.5 jours ou alternance de semaines de 4 et 5 jours)
Titres restaurant, contrat de prévoyance avec participation financière, Comité d’action sociale
Logement possible sur le territoire dans le cadre d’un bail mobilité
Contact :
Mélissa NOBLET – Responsable du pôle administratif et financier – 02 51 75 77 04
Les entretiens se dérouleront le 15 juillet 2025.
Poste basé à Guérande, télétravail possible 1 jour par semaine
Cycle de travail : 38 heures, 17 jours de RTT
Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE : 660€
Aménagement du temps de travail (4.5 jours ou alternance de semaines de 4 et 5 jours)
Titres restaurant, contrat de prévoyance avec participation financière, Comité d’action sociale
Logement possible sur le territoire dans le cadre d’un bail mobilité
Contact :
Mélissa NOBLET – Responsable du pôle administratif et financier – 02 51 75 77 04
Les entretiens se dérouleront le 15 juillet 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.