Chargé.e d’accueil - Direction de la Tranquillité Publique

Offre n° O044250702000311
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif du service

Dans le cadre d’une politique globale de cohésion sociale et en faveur d’une ville apaisée, la direction tranquillité publique est chargée de mettre en œuvre les pouvoirs de police du maire. A travers son action, la direction met en œuvre la stratégie en matière de tranquillité publique. Elle apporte des réponses graduées et efficaces aux problématiques du territoire, en partenariat avec les autres acteurs et avec toujours le souci des liens avec les habitants. 4 services assurent la prise en charge des différents domaines d’intervention de la direction. Elle est renforcée par la création d’une police municipale et l’ouverture d’un lieu dédié à la tranquillité publique ouvert au public. Le secteur accueil-secrétariat assure l’assistance administrative de l’ensemble de la direction tranquillité publique et est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service proximité et règlementation des activités commerciales.
Le service proximité et réglementation des activités commerciales est composé d’une responsable, de 4 assistantes administratives et d’un chargé des activités commerciales.
Suite à une mutation externe, la ville de Rezé recrute le temps de la procédure de recrutement, une assistante administrative ou un assistant administratif pour un CDD jusqu’au 31.12.2025, renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Missions

Vos qualités relationnelles et votre bonne maitrise des outils informatiques vous permettent d’assurer les missions suivantes :

• L’accueil physique et téléphonique des usagers
• La création de fiches de suivi pour tous les signalements reçus (proximité, espaces publics et médiation), et rédigez des courriers simples
• La communication avec les agents de terrain par l’intermédiaire d’une radio, en lien avec le responsable du service Police Municipale et espaces Publics
• La rédaction des courriers de réponse simples aux usagers

Vous êtes polyvalent·e et assurez un soutien ponctuel lors des absences des 3 autres assistantes administratives
Profils recherchés
Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques d'accueil du public et de secrétariat, ainsi que l'utilisation des outils informatiques.
Vous êtes en capacité de gérer des situations difficiles, et d'alerter si besoin.
Organisé·e, rigoureux·se et dynamique, vous avez le sens du service, le goût du travail en équipe et en transversalité.
De nature polyvalent·e, autonome et réactif·ve, vous êtes également doté·e d'un bon relationnel.
Vous êtes force de proposition et avez un sens de la confidentialité et de la discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations complémentaires

• Localisation du poste : Direction de la Tranquillité publique - Champs St Martin - Ville de Rezé
• Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + Participation aux frais de déplacement domicile travail et / ou forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, COS après 2 mois de présence

CONTACTS

Anthony LALOUA – Directeur
Direction Tranquillité Publique
02 51 83 79 01
Chrystelle CHANCELIER – Chargée de recrutement et de l’emploi – 02 40 84 43 36

Type de recrutement : ouvert uniquement aux agents contractuels
Poste à pourvoir : dès que possible – CDD jusqu’au 31/12/2025, CDD renouvelable
Nombre de poste à pourvoir : 1
Date limite de dépôt des candidatures : 13/07/2025
Entretiens de recrutement prévus le : semaine 30 (sous réserve de modification)
Localisation du poste : Ville de Rezé
Cadre d’emplois : Adjoint administratif - AA6699PU

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.