UN(E) ADJOINT(E) TECHNIQUE POLYVALENT
Offre n° O044250711000987
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 11 rue du moulin, Le Bignon (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire selon expérience, IFSE, CIA, adhésion au COS44, participation à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune du Bignon en constante progression démographique de 4000 habitants, située en sud Loire à quelques kilomètres du centre de Nantes, et appartenant à la Communauté de Communes de Grand Lieu, recrute dans le cadre d’un départ en retraite pour ses services techniques
UN(E) ADJOINT(E) TECHNIQUE POLYVALENT A TEMPS COMPLET 35h00
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Grade Adjoint technique – adjoint technique principal 2ème ou 1ère classe
UN(E) ADJOINT(E) TECHNIQUE POLYVALENT A TEMPS COMPLET 35h00
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Grade Adjoint technique – adjoint technique principal 2ème ou 1ère classe
Missions / conditions d'exercice
Vous serez sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des services techniques et au sein d’une équipe de plusieurs agents mais sous l’autorité du Directeur Général des services, vous participerez à l’entretien des équipements et des bâtiments de la commune dans le respect du développement durable et des règles d’hygiène et de sécurité. Vos missions seront les suivantes :
Description des activités principales :
• En tant qu’agent polyvalent d’entretien des bâtiments dans différents domaines d’intervention (menuiserie, serrurerie, peinture, placo, plomberie, électricité), vous procéderez à des interventions simples de maintenance, d’entretien et de dépannage.
• Analyser les anomalies préjudiciables au bon fonctionnement des locaux, détectées par l’agent ou relevées et signalées par les exploitants et utilisateurs des équipements.
• Déterminer les fournitures nécessaires aux interventions.
• Réparer les dommages constatés
• Procéder à des petites améliorations
• Veiller au bon entretien du matériel
• Accompagnement des entreprises extérieures intervenant au sein des bâtiments (suivi des travaux et contrôle du respect des consignes, suivi et bonne tenue des registres de sécurité suite aux interventions)
• Réalisation de petits chantiers de second œuvre (aménagement intérieur y compris cuisine, rénovation de salle de classe…) avec l’aide d’autres agents techniques
• Entretien des ouvrages et équipements en bois (ou plastique recyclé) en extérieur (passerelle en bois, jardinière, poubelles…)
• Travaux d’aménagement extérieur (pose clôture en bois, créations diverses type jardinière, …)
• Informer l’interlocuteur dans le bâtiment des suites données ou à donner
• Faire un retour à l’encadrant des problèmes rencontrés / intervention / suite à donner…
• Respecter et faire respecter les directives et procédures techniques en matière d’Hygiène-Sécurité, Environnement et Qualité
Activités spécifiques et occasionnelles :
• Aide à l’organisation des fêtes et cérémonies (récupération du matériel, installation et désinstallation d’équipements et de matériels)
• Participation à certains évènements (forum association, vœux du Maire, 14 juillet…)
• Pavoisement du monument aux morts
• Ouverture et fermeture des plaques du columbarium
• Aide à l’entretien des Espaces verts (plantation fleurissement d’été, débroussaillage, et ponctuellement en cas de besoin…)
• Aide aux petits travaux d’entretien de voirie (boucher nid de poule, pose ou remplacement de panneaux…)
• Participation aux futures astreintes du service
Description des activités principales :
• En tant qu’agent polyvalent d’entretien des bâtiments dans différents domaines d’intervention (menuiserie, serrurerie, peinture, placo, plomberie, électricité), vous procéderez à des interventions simples de maintenance, d’entretien et de dépannage.
• Analyser les anomalies préjudiciables au bon fonctionnement des locaux, détectées par l’agent ou relevées et signalées par les exploitants et utilisateurs des équipements.
• Déterminer les fournitures nécessaires aux interventions.
• Réparer les dommages constatés
• Procéder à des petites améliorations
• Veiller au bon entretien du matériel
• Accompagnement des entreprises extérieures intervenant au sein des bâtiments (suivi des travaux et contrôle du respect des consignes, suivi et bonne tenue des registres de sécurité suite aux interventions)
• Réalisation de petits chantiers de second œuvre (aménagement intérieur y compris cuisine, rénovation de salle de classe…) avec l’aide d’autres agents techniques
• Entretien des ouvrages et équipements en bois (ou plastique recyclé) en extérieur (passerelle en bois, jardinière, poubelles…)
• Travaux d’aménagement extérieur (pose clôture en bois, créations diverses type jardinière, …)
• Informer l’interlocuteur dans le bâtiment des suites données ou à donner
• Faire un retour à l’encadrant des problèmes rencontrés / intervention / suite à donner…
• Respecter et faire respecter les directives et procédures techniques en matière d’Hygiène-Sécurité, Environnement et Qualité
Activités spécifiques et occasionnelles :
• Aide à l’organisation des fêtes et cérémonies (récupération du matériel, installation et désinstallation d’équipements et de matériels)
• Participation à certains évènements (forum association, vœux du Maire, 14 juillet…)
• Pavoisement du monument aux morts
• Ouverture et fermeture des plaques du columbarium
• Aide à l’entretien des Espaces verts (plantation fleurissement d’été, débroussaillage, et ponctuellement en cas de besoin…)
• Aide aux petits travaux d’entretien de voirie (boucher nid de poule, pose ou remplacement de panneaux…)
• Participation aux futures astreintes du service
Profils recherchés
Compétences :
Vous disposez de bonnes connaissances générales des différents corps de métiers du bâtiment avec une spécialisation en menuiserie et serrurerie.
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- TECHNIQUE :
• Compétences approfondies en menuiserie
• Compétences techniques de bases en serrurerie, placo, peinture, plomberie, carrelage
• Prise d’initiatives dans les interventions de 1er degré à titre préventif ou curatif, en sachant mesurer la limite de ses compétences.
• Lecture, compréhension et interprétation de plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité, savoir élaborer un croquis
• Titulaire du permis B exigé
• Habilitation (s) électrique (s) appréciée (s)
• CACES ou autorisation de conduite souhaitée
• Être force de proposition pour améliorer, les procédure, l’organisation, les équipements, les conditions d’utilisation, les conditions de travail
- SAVOIR-ETRE : Comportement, attitudes, qualités humaines
• Capacité d’organisation et de planification
• Sens du service public
• Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites et orales.
• Sens de l’écoute de l’observation
• Rigueur
• Dynamisme et réactivité
• Qualités relationnelles
• Aptitude à travailler en équipe
• Respect des consignes de sécurité
Vous disposez de bonnes connaissances générales des différents corps de métiers du bâtiment avec une spécialisation en menuiserie et serrurerie.
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- TECHNIQUE :
• Compétences approfondies en menuiserie
• Compétences techniques de bases en serrurerie, placo, peinture, plomberie, carrelage
• Prise d’initiatives dans les interventions de 1er degré à titre préventif ou curatif, en sachant mesurer la limite de ses compétences.
• Lecture, compréhension et interprétation de plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité, savoir élaborer un croquis
• Titulaire du permis B exigé
• Habilitation (s) électrique (s) appréciée (s)
• CACES ou autorisation de conduite souhaitée
• Être force de proposition pour améliorer, les procédure, l’organisation, les équipements, les conditions d’utilisation, les conditions de travail
- SAVOIR-ETRE : Comportement, attitudes, qualités humaines
• Capacité d’organisation et de planification
• Sens du service public
• Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites et orales.
• Sens de l’écoute de l’observation
• Rigueur
• Dynamisme et réactivité
• Qualités relationnelles
• Aptitude à travailler en équipe
• Respect des consignes de sécurité
Contact et modalités de candidature
Contact
0240781212
Informations complémentaires
Avantages collectifs :
• Chèques vacances
• Avancement de carrière, promotion
• Prise en charge des frais de formation selon les conditions du CNFPT
• Régime indemnitaire
• ARTT
• Compte épargne temps
Conditions
• Rémunération selon grille des Adjoints techniques – catégorie C
• Horaires réguliers, disponibilités lors d’opérations et événements exceptionnels
• Entretien 1ère semaine de septembre 2025 – vendredi 5/09/2025 après-midi
• Poste à pourvoir idéalement au 1er octobre 2025
Merci d’adresser votre candidature avant 22/08/2025 sous la référence
«Agent technique polyvalent service technique»
(Lettre de motivation, CV)
À l'attention de Monsieur Le Maire 11 rue du Moulin 44140 LE BIGNON
De préférence par mail à : a.buissette@mairielebignon.fr
Renseignements sur le poste : Anne BUISSETTE Responsable Ressources Humaines ou M. Frédéric BENOIT DGS
• Chèques vacances
• Avancement de carrière, promotion
• Prise en charge des frais de formation selon les conditions du CNFPT
• Régime indemnitaire
• ARTT
• Compte épargne temps
Conditions
• Rémunération selon grille des Adjoints techniques – catégorie C
• Horaires réguliers, disponibilités lors d’opérations et événements exceptionnels
• Entretien 1ère semaine de septembre 2025 – vendredi 5/09/2025 après-midi
• Poste à pourvoir idéalement au 1er octobre 2025
Merci d’adresser votre candidature avant 22/08/2025 sous la référence
«Agent technique polyvalent service technique»
(Lettre de motivation, CV)
À l'attention de Monsieur Le Maire 11 rue du Moulin 44140 LE BIGNON
De préférence par mail à : a.buissette@mairielebignon.fr
Renseignements sur le poste : Anne BUISSETTE Responsable Ressources Humaines ou M. Frédéric BENOIT DGS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.