Assistant(e) de direction

Offre n° O044250808000646
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
25/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction est chargée de la mise en œuvre de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’habitat (sous compétences métropolitaines) et de la politique foncière de la collectivité. La direction est organisée en deux services et une cellule administrative composée d’une assistante affectée principalement à l’urbanisme réglementaire et d’une assistante de direction
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant.e de direction, vos principales missions sont les suivantes :
Participer à l’accueil et à la gestion administrative de la direction en lien étroit avec l’assistante administrative
- Gérer l’accueil téléphonique des usagers, des partenaires internes et externes en collaboration
- Gérer les agendas des encadrants, en sachant hiérarchiser
- Assurer la transmission et le partage des informations transversales
- Se charger du classement et l’archivage numérique des courriers et dossiers de la direction
- Gérer le courrier entrant et sortant de la direction

Assurer le secrétariat de la direction
- Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Coordonner et préparer des notes ou supports pour les différentes instances internes et externes
- Assurer la prise de note, la rédaction et le suivi de compte rendu de réunion
- Assister la direction dans la gestion administrative des dossiers
- Participer à la préparation budgétaire (référent-e comptable)

Contribuer activement au bon fonctionnement de la direction
- Organiser et/ou coordonner des temps collectifs et fédérateurs internes (réunion de direction, séminaire, autres)
- Coordonner et mettre à jour les tableaux de bord et indicateur de suivi d’activité de la direction
- Gérer les achats de fournitures, équipements
- Etre référent.e prévention
- Remplacer l’assistant-e administratif-ve en cas d’absence
Profils recherchés
Vous êtes issu·e d’une formation secrétariat et/ou assistant.e de direction. Une expérience dans le domaine du foncier, de l’urbanisme et de l’aménagement serait appréciée. Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.
Organisé·e et rigoureux·seuse avec de bonne capacité rédactionnelle et disposez de connaissances en finances publiques, vous aimez travailler en équipe et avez la capacité de vous adapter face aux situations imprévues ou d’urgence, régulez et priorisez votre activité.
Une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, dont certain logiciels métiers et SIG serait un plus.
Titulaire du permis B, vous réalisez des déplacements sur le territoire avec le véhicule de service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Nos bureaux se situes à l’hôtel de ville. Place J. B. Daviais 44400 Rezé
• Horaires de travail : complet avec options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT
• Temps de travail : complet
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation transport ou forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Contacts :
DUGUE Laurent – Directeur aménagement et urbanisme – 02 40 84 43 39
SEDDOUKI Medhi – Chargé de recrutement – 02 40 84 43 31

Type de recrutement : titulaire, ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : octobre 2025
Nombre de poste à pourvoir : 1
Date limite de dépôt des candidatures : 25/09/2025

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Traitement de votre candidature :
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.