Une cheffe ou un chef de service RH
Offre n° O044251022000605
Publiée le 22/10/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du Pen Duick II - CS 66225, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au cœur d’un département reconnu pour son cadre de vie, dans un environnement humain et économique dynamique, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique intervient auprès des collectivités et établissements publics du territoire sur l’ensemble des champs des Ressources Humaines.
Nous vous proposons un environnement de travail dynamique, en lien direct avec les acteurs clés du secteur public, des missions variées, un cadre de travail collaboratif et une équipe engagée.
POUR QUEL TYPE DE POSTE ?
La Direction déléguée Innovations sociales structure son action autour de trois axes majeurs : concevoir et modéliser une politique RH innovante et capacitante, accompagner les dynamiques de transformation et renforcer l’appui de proximité auprès des agents.
Dans le cadre d’un prochain départ en mutation, nous recrutons un Chef de service ou une cheffe de service.
Sous la responsabilité du Directeur délégué, vous encadrez une équipe de trois gestionnaires RH et contribuez activement au pilotage et à la mise en œuvre des projets de la direction.
Vous rejoignez une Direction dynamique également composée d’une Chargée de mission Accès à l’emploi et Prévention, ainsi que d’un Chargé de missions RH en cours de recrutement en vue de renforcer l’équipe.
Nous vous proposons un environnement de travail dynamique, en lien direct avec les acteurs clés du secteur public, des missions variées, un cadre de travail collaboratif et une équipe engagée.
POUR QUEL TYPE DE POSTE ?
La Direction déléguée Innovations sociales structure son action autour de trois axes majeurs : concevoir et modéliser une politique RH innovante et capacitante, accompagner les dynamiques de transformation et renforcer l’appui de proximité auprès des agents.
Dans le cadre d’un prochain départ en mutation, nous recrutons un Chef de service ou une cheffe de service.
Sous la responsabilité du Directeur délégué, vous encadrez une équipe de trois gestionnaires RH et contribuez activement au pilotage et à la mise en œuvre des projets de la direction.
Vous rejoignez une Direction dynamique également composée d’une Chargée de mission Accès à l’emploi et Prévention, ainsi que d’un Chargé de missions RH en cours de recrutement en vue de renforcer l’équipe.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Au cœur de la stratégie de la Direction déléguée Innovations sociales, vous contribuez activement à l’élaboration de la feuille de route stratégique, en apportant votre expertise RH et votre connaissance fine des enjeux organisationnels. Vous veillez à la cohérence des actions menées avec les orientations fixées par le Directeur délégué et êtes force de proposition sur la définition des priorités opérationnelles.
En qualité de manager de proximité, vous assurez la gestion et l’animation du service. Vous impulsez une dynamique collective fondée sur la coopération, l’autonomie et la valorisation des compétences, tout en veillant à la qualité du service rendu.
Vous pilotez l’élaboration et le suivi du plan de formation en lien avec les différentes Directions déléguées. En appui aux Directions déléguées, vous accompagnez la construction des parcours professionnels, favorisez les mobilités internes et contribuez à la sécurisation des trajectoires individuelles.
Vous supervisez également l’élaboration et le suivi du plan de recrutement, en lien étroit avec les directions concernées, depuis la définition des besoins jusqu’à l’intégration des nouveaux agents.
Vous garantissez la fiabilité du processus de paie, pour les agents permanents du Centre de gestion ainsi que pour les agents mis à disposition des collectivités au titre des missions temporaires.
Vous garantissez la fiabilité et la performance du Système d’Information RH (SIRH), en lien avec le référent interne SIRH. Vous veillez à la production régulière de rapports et tableaux de bord RH. Vous êtes attentif à la cohérence et la fluidité des interfaces entre les outils, en lien avec le Service SI, en vue d’une meilleure exploitation des données.
Vous définissez et pilotez les indicateurs de gestion RH, notamment ceux relatifs à la masse salariale, à l’aide de l’outil ADELYCE, et veillez à la production de tableaux de pilotage fiables et partagés, contribuant à l’aide à la décision stratégique.
Enfin, vous assurez le respect du cadre réglementaire et garantissez une veille juridique active, permettant d’anticiper les évolutions législatives et d’adapter en continu les pratiques RH de l’établissement.
MODALITES DE TRAVAIL
Temps complet (RTT en fonction du temps de travail)
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE)
Prévoyance obligatoire avec participation employeur
Titres-restaurants, Adhésion au COS 44,
Possibilité de télétravail
Au cœur de la stratégie de la Direction déléguée Innovations sociales, vous contribuez activement à l’élaboration de la feuille de route stratégique, en apportant votre expertise RH et votre connaissance fine des enjeux organisationnels. Vous veillez à la cohérence des actions menées avec les orientations fixées par le Directeur délégué et êtes force de proposition sur la définition des priorités opérationnelles.
En qualité de manager de proximité, vous assurez la gestion et l’animation du service. Vous impulsez une dynamique collective fondée sur la coopération, l’autonomie et la valorisation des compétences, tout en veillant à la qualité du service rendu.
Vous pilotez l’élaboration et le suivi du plan de formation en lien avec les différentes Directions déléguées. En appui aux Directions déléguées, vous accompagnez la construction des parcours professionnels, favorisez les mobilités internes et contribuez à la sécurisation des trajectoires individuelles.
Vous supervisez également l’élaboration et le suivi du plan de recrutement, en lien étroit avec les directions concernées, depuis la définition des besoins jusqu’à l’intégration des nouveaux agents.
Vous garantissez la fiabilité du processus de paie, pour les agents permanents du Centre de gestion ainsi que pour les agents mis à disposition des collectivités au titre des missions temporaires.
Vous garantissez la fiabilité et la performance du Système d’Information RH (SIRH), en lien avec le référent interne SIRH. Vous veillez à la production régulière de rapports et tableaux de bord RH. Vous êtes attentif à la cohérence et la fluidité des interfaces entre les outils, en lien avec le Service SI, en vue d’une meilleure exploitation des données.
Vous définissez et pilotez les indicateurs de gestion RH, notamment ceux relatifs à la masse salariale, à l’aide de l’outil ADELYCE, et veillez à la production de tableaux de pilotage fiables et partagés, contribuant à l’aide à la décision stratégique.
Enfin, vous assurez le respect du cadre réglementaire et garantissez une veille juridique active, permettant d’anticiper les évolutions législatives et d’adapter en continu les pratiques RH de l’établissement.
MODALITES DE TRAVAIL
Temps complet (RTT en fonction du temps de travail)
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE)
Prévoyance obligatoire avec participation employeur
Titres-restaurants, Adhésion au COS 44,
Possibilité de télétravail
Profils recherchés
REJOIGNEZ-NOUS !
De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience solide sur des fonctions similaires et détenez une excellente maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale. Vous mobilisez vos compétences pour accompagner la mise en œuvre d’une politique RH innovante, au service des agents et des dynamiques de transformation de l’établissement.
Grâce à votre capacité d’analyse et de synthèse, vous savez appréhender la complexité des situations et proposer des solutions adaptées, à la fois pragmatiques et stratégiques. Votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettent de piloter efficacement les projets et d’assurer un suivi fiable des actions engagées.
Vos qualités managériales vous permettent de mobiliser et fédérer votre équipe autour d’objectifs partagés, tout en favorisant l’autonomie et la montée en compétences de chacun. Votre écoute, votre sens du dialogue et votre esprit collectif constituent des atouts essentiels pour instaurer une dynamique de travail collaborative et bienveillante.
De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience solide sur des fonctions similaires et détenez une excellente maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale. Vous mobilisez vos compétences pour accompagner la mise en œuvre d’une politique RH innovante, au service des agents et des dynamiques de transformation de l’établissement.
Grâce à votre capacité d’analyse et de synthèse, vous savez appréhender la complexité des situations et proposer des solutions adaptées, à la fois pragmatiques et stratégiques. Votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettent de piloter efficacement les projets et d’assurer un suivi fiable des actions engagées.
Vos qualités managériales vous permettent de mobiliser et fédérer votre équipe autour d’objectifs partagés, tout en favorisant l’autonomie et la montée en compétences de chacun. Votre écoute, votre sens du dialogue et votre esprit collectif constituent des atouts essentiels pour instaurer une dynamique de travail collaborative et bienveillante.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240200071
Informations complémentaires
NOUS CONTACTER
Adresser lettre de motivation + CV par mail avant le 22 novembre : recrutement@cdg44.fr
Entretiens de recrutement prévus le mardi 2 décembre après-midi
Poste à pourvoir au 12 janvier 2026
Renseignements sur le poste :
Laurent TURQUOIS, Directeur délégué Innovations sociales
l.turquois@cdg44.fr
Renseignements sur le recrutement :
Aurélie LE MERCIER, Gestionnaire RH
recrutement@cdg44.fr
Adresser lettre de motivation + CV par mail avant le 22 novembre : recrutement@cdg44.fr
Entretiens de recrutement prévus le mardi 2 décembre après-midi
Poste à pourvoir au 12 janvier 2026
Renseignements sur le poste :
Laurent TURQUOIS, Directeur délégué Innovations sociales
l.turquois@cdg44.fr
Renseignements sur le recrutement :
Aurélie LE MERCIER, Gestionnaire RH
recrutement@cdg44.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.