AGENT TECHNIQUE GESTION DE SALLE

Offre n° O044251215001811
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16, rue de la brière, La Chapelle-des-Marais (Loire-Atlantique (44))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
14/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement de base + régime indemnitaire+prime annuelle+participation mutuelle + participation pévoyance + mobilité durable (sous conditions)
Descriptif de l'emploi
La Chapelle des Marais, commune de Loire-Atlantique de 4 519 habitants située dans le Parc Naturel Régional de Brière et rattachée à la CARENE (Communauté d’Agglomération de la région Nazairienne) recrute un(e) agent(e ) technique de gestion de salle.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

• Assurer la gestion technique, logistique et administrative de la salle festive
• Organiser et coordonner la mise à disposition de la salle pour les événements (mariages, fêtes, réunions, etc.).
• Veiller au bon fonctionnement technique de la salle (équipements, sécurité, maintenance).
• Assurer la relation avec les usagers, les associations et les prestataires.
• Gérer la réservation, la planification et le suivi administratif des locations.

- Assurer la gestion de la salle : Maintenir la propreté, effectuer ou coordonner les réparations, le rangement du mobilier le ménage et l’entretien courant.
-Superviser la sécurité des locaux et veiller au respect des normes en vigueur.
- Vérifier, entretenir et assurer la maintenance des équipements techniques (éclairage, mobilier). Participer à la maintenance technique de la salle : réalisation de petites réparations, réglages techniques, vérification des installations électriques, de la sonorisation, de l’éclairage, etc.
- Identifier les besoins en réparations ou en remplacements d’équipements et signaler ces besoins aux prestataires ou services compétents.
- Suivre et coordonner les interventions de maintenance ou de réparation avec les prestataires externes.
- Assurer la relation avec les usagers, associations, prestataires et partenaires techniques (visite des lieux)
- Organiser la logistique des événements (installation, démontage, manipulation et rangement du gros matériel…)


MISSIONS SECONDAIRES : Aspect Administratif

- Accueillir les usagers, répondre à leurs demandes
- Suivre les contrats de location et gérer le suivi les réservations
- Gérer les états des lieux d’entrée et de sortie remise des clés
- Gérer le stock de matériel et de fournitures.
- Repérer les dysfonctionnements des bâtiments et les dégradations constatées et faire remonter l’information.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

- Contact avec les agents de la collectivité
- Contact avec le public
- Echanges avec les autres services et les élus
- Travail en étroite collaboration avec les élus référents

DIFFICULTÉS ET CONTRAINTES DU POSTE

Travaux pénibles (manutention), Gestion de conflits, polyvalence + + +, devoir de discrétion


RISQUES DU POSTE

- Troubles musculosquelettiques
- Risque liés à la manutention
Profils recherchés
Compétences requises :

-Maitrise du fonctionnement des équipements techniques, de la sécurité et de l’entretien des locaux., en matière d’hygiène et de sécurité
-Capacité à réaliser ou superviser des réparations techniques mineures
-Capacité à gérer l’entretien courant, les réparations mineures et à se coordonner avec les prestataires.
-Aptitudes en gestion administrative, relationnelle et organisationnelle
-Rigueur, autonomie, organisation, et sens du service public.
-Qualités relationnelles et diplomatie : capacité à dialoguer avec tact, à gérer les situations conflictuelles avec calme et à faire preuve d’écoute active. (tout public)
-Capacité en transversalité et à gérer plusieurs tâches simultanément.
-Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels de gestion).

Profil recherché :

-Formation : dans le domaine technique, entretien et maintenance
-Expérience appréciée dans la gestion des salles et de ses d’équipements
-Sens du service public, autonomie, polyvalence, disponibilité
-Conditions d’emploi : Titulaire ou CDD (catégorie C)
-Poste évolutif (possibilité de travail le WE de manière ponctuelle)

QUOTITÉ DE TRAVAIL: Temps complet

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidatures sur emploi territorial à l'attention de Monsieur Le Maire.
CV et lettre de motivation obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.