ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE

Offre n° O044251219000374
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 place saint-martin - cs 22319, Vertou (Loire-Atlantique (44))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 19h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
A partir de 1944€ brut/mois pour un temps complet - selon grille indiciaire/selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
NOTRE TERRITOIRE ET NOTRE PROJET
Vertou, avec ses 26 000 habitants, est la 7ème ville du département de Loire-Atlantique.
Point de rencontre entre l’attractivité de la métropole et la douceur de ses vignobles, Vertou est une ville qui recherche et affirme sa singularité.
Cette singularité est portée par les 430 agents permanents qui composent une administration performante et en constante modernisation !
Dans le cadre du Projet politique Petite Enfance, du Contrat Territorial Global pluriannuel en partenariat avec la CAP et en lien avec les services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), le service Petite Enfance et Parentalité permet différentes rencontres de la Parentalité et regroupe, au sein de l’Espace Parentalité, différents services que sont le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) et le Relais Petite Enfance (RPE).
Dans ce contexte, la Ville recrute un Animateur RPE H/F, à temps non complet 19h30 par semaine.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à la responsable du pôle Accueil Individuel et Parentalité, vos missions principales sont les suivantes :

• Vous assurez l’animation du lieu d’accueil, d’accompagnement, d’information et d’orientation aux familles et aux professionnels,
• Vous proposez, coordonnez et animez des projets visant la professionnalisation, la promotion et la valorisation des assistants maternels et garde à domicile,
• Vous participez au développement des relations et favorisez le partenariat en étant acteur dans les divers collectifs de travail,
• Vous gérez l’unité de travail sur le plan administratif (mise à jour régulière des informations à destination des familles et des professionnels, gestion des événements, du matériel et des locaux, etc…).

Vous êtes associé(e) aux projets du LAEP et participez à ce titre à la dynamique du service Petite Enfance et Parentalité en matière de promotion de la politique petite enfance.
Profils recherchés
QUI ÊTES-VOUS ?
• Vous êtes titulaire du diplôme d’Educateur(trice) de Jeunes Enfants, de Psychomotricien(ne), d’Educateur spécialisé(e), de Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale ou d’Animateur(trice) social(e) et socio-culturel(le),
• Vous avez idéalement une expérience en RPE et accueil des parents et professionnels,
• Vous avez connaissance des besoins spécifiques du jeune enfant,
• Vous avez connaissance du métier d’assistant maternel (cadre de l’agrément) et du cadre réglementaire relatif à l’emploi d’un assistant maternel,
• Vous avez une vraie aisance relationnelle et une bonne capacité à être dans l’écoute active, à assurer un rôle de soutien à la fonction parentale, et à conseiller,
• Vous êtes autonome dans votre travail, rigoureux(se) et discret(e). Vous avez un sens affiné de l’accueil et du service aux publics. Vous êtes disponible et à l’écoute de vos interlocuteurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240344300
Informations complémentaires
BON À SAVOIR
• Localisation Vertou - 44,
• Rémunération : selon grille indiciaire, à partir de 1944€ brut/mois pour un temps complet selon expérience + Prime de fin d’année,
• Emploi permanent ouvert au cadre d’emploi de catégorie A,
• Accès au dispositif de télétravail régulier et/ou souple,
• Date d’organisation du jury : 30 janvier,
• Date de prise de poste souhaitée : dès que possible


POURQUOI VERTOU ?
• Un dispositif d’accompagnement au développement de vos compétences par des formations,
• Un dispositif donnant accès à la possibilité d’heures complémentaires pour des besoins ponctuels,
• Une dotation en smartphone à l’ensemble des agents,
• Un accord relatif au droit à la déconnexion,
• Un accès aux prestations du Comité des Œuvres Sociales 44 (chèques vacances…),
• Une participation employeur à vos complémentaires santé labellisée et prévoyance,
• Une participation à l’abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
• Un forfait mobilité durable,
• Découvrez le témoignage des collègues www.youtube.com/watch?v=L39bAVbRNpQ.


MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) Avant le 18 janvier 2026 par mail : drh@mairie-vertou.fr


Renseignements métiers auprès de Cécile CHEVRIEUX, cheffe du service Petite Enfance et Parentalité : 07 72 38 92 73– cecile.chevrieux@mairie-vertou.fr
Renseignements RH auprès de Noémie RIVAL, service Parcours Professionnels :
02 40 34 43 00 - drh@mairie-vertou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.