Chargé.e de mission Instruction FEDER (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045210600326781
Publiée le 18/06/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 rue Saint Pierre Lentin, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
17/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au titre de sa mission d'Autorité de gestion, la Région Centre-Val de Loire gère le programme opérationnel régional FEDER/FSE/IEJ 2014/2020 ainsi que le programme Interrégional Loire. Puis à compter de 2021, elle gèrera le programme opérationnel régional 2021/2027.

Dans ce cadre, et au sein du service PO FEDER/FSE/IEJ, le/la chargé.e de mission traite les dossiers éligibles au financement FEDER des deux programmes. A ce titre l'agent est responsable de l'animation, de l'accompagnement des porteurs de projets, de l'instruction, de la programmation et du suivi de la mise en œuvre opérationnel, administrative et financière des opérations éligibles de son portefeuille.

Il/elle est assisté.e dans ces missions par des agents de suivi et gestionnaire sur le volet de la gestion administrative, du suivi et du paiement des dossiers cofinancés
Missions / conditions d'exercice
1 - Instruction et programmation des dossiers du portefeuille, consistant notamment à :

* Accompagner les candidats et futurs porteurs de projets dans l'étude des opérations au regard des règles communautaires, et, le cas échéant, dans le montage de la demande de subvention FEDER.
* Instruire les demandes de subventions déposées au regard de la règlementation européenne et nationale ainsi que des documents de programmations applicables (Programme et Documents de mise en œuvre notamment),

* Programmer et conventionner les opérations, compléter les documents afférents - rapports à vocation technique et opérationnel, rapport d'instruction, notes d'informations, présenter les dossiers aux différents comités.

* Conseiller et accompagner les porteurs tout au long de la mise en œuvre de leur projet, les informer des évolutions des politiques et de la règlementation, anticiper et proposer les évolutions conventionnelles nécessaires

* Finaliser la programmation et le paiement du FEDER du portefeuille d'opérations confié et participer à la clôture des programmes 2014/2020

-
2 - Suivi et paiement des dossiers, traitement des contrôles d'opérations reporting des réalisations financières et des indicateurs,

* Suivre la gestion du volet administratif et financier des dossiers, valider les paiements, traiter les contrôles d'opérations en lien avec le gestionnaire associé,
* Suivre la réalisation des indicateurs
* Mettre à jour des différents outils de reporting et contribution à la réalisation des rapports de mise en œuvre du programme (RAMO, rapport d'évaluation...), ainsi qu'a la valorisation des réalisations
* Contribuer le cas échéant à la réalisation de contrôle de service fait (CSF).


3 - Contribuer à l'élaboration des futurs programmes 2021/2027 et à leur mise en œuvre

Dans le cadre de la participation à des groupes de travail, à la rédaction des documents de mise en œuvre opérationnel et juridique des programmes (DOMO/Guides/procédures/formulaires/documents internes ou externes d'appui...), en participant à la conception des outils de suivi des réalisations, des indicateurs et d'information ...

Profils recherchés

SAVOIRS

- MAITRISER LA REGLEMENTATION APPLICABLE AU FEDER ET A CELLE RELATIVE AUX PROBLEMATIQUES LIEES AU PROGRAMME


SAVOIRS FAIRE :

- MAITRISER LES OUTILS BUREAUTIQUES (EXCEL, WORD) ET LES APPLICATIONS SPECIFIQUES (SYNERGIE)
- AVOIR LE SENS DE L'ORGANISATION, DE LA METHODE DE LA HIERARCHISATION ET DE LA PLANIFICATION DES TACHES
- CONNAITRE LES REGLES DE FONCTIONNEMENT DE LA COLLECTIVITES AINSI QUE LES PROBLEMATIQUES DU SECTEUR D'INTERVENTION.
- FAIRE PREUVE D'AUTONOMIE DANS L'ORGANISATION DE SON TRAVAIL ET DANS LE RESPECT DE SON PERIMETRE D'INTERVENTION

SAVOIRS ETRE :

- CAPACITE D'ADAPTATION AU SEIN D'UNE ORGANISATION TRANSVERSALE
- ETRE RIGOUREUX ET AUTONOME DANS LE CADRE DES RESPONSABILITES CONFIEES
- SAVOIR RENDRE COMPTE À SA HIERARCHIE
- AVOIR LE SENS DU TRAVAIL EN EQUIPE
- SAVOIR S'ADAPTER À SES INTERLOCUTEURS ET FAIRE PREUVE DE DIPLOMATIE

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence A-DEI-CM FEDER avant le 30/06/2021 à :

dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr

Renseignements administratifs : Laëtitia BEZAULT-BONNEVILLE, chargée de recrutement : laetitia.bezault-bonneville@centrevaldeloire.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
>9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.