Responsable du service Commande publique

Offre n° O045230501025486
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTARGIS
6 rue Gambetta
45207 MONTARGIS CEDEX
Lieu de travail
MONTARGIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ATTRIBUTIONS ET FONCTIONS :
Conseil et assistance aux services prescripteurs ou élus dans l'évaluation et la définition du juste besoin la rédaction du cahier des charges et mise en place du marché public.
Participation à l'élaboration des stratégies d'achats : recensement des besoins pour optimiser les achats, soit dans le cadre des consultations Approlys, soit pour les besoins transversaux par la mise en place des marchés afférents.
Mise en oeuvre des procédures de marchés publics et concessions : de la préparation jusqu'au solde. Rédaction des dossiers de maîtrise d'oeuvre, travaux, fournitures et services, notification, élaboration de différents rapports.
Pilotage et suivi de l'exécution des marchés : mise en place d'outil et de fiche pratique à destination des services. Veille juridique
Mesure de la performance achat : Pilotage processus achat - sécurisation de la commande publique, clauses de développement durable en accompagnant l'expression des besoins, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres.
En charge des achats des services pour le mobilier classique (de bureau, cuisine...), fournitures de bureau, petits électroménager et petits matériel divers.
Auditrice interne dans le cadre de la démarche qualité.
Missions / conditions d'exercice
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Savoir-faire
Sens de l'économie et de la gestion
Animation d'une équipe et pilotage de projet
Techniques de négociation
Techniques rédactionnelles juridiques
Utilisation des logiciels métiers MARCO WEB, SEDIT, RECIA

Connaissances
Culture territoriale
Cadre réglementaire des contrats de la commande publique
Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
Profils recherchés
Capacité d'encadrement, rigueur, autonomie, initiative, esprit de synthèse.
Sens de l'écoute, aptitude à la négociation, travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires pour l'étude des candidatures

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.