Chargé(e) de mission « SAGE Loire amont »

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045230701136540
Publiée le 25/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Conseil Départemental de la Haute Loire, Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
15/10/2023
Date limite de candidature
25/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'Etablissement public Loire recrute par voie statutaire (mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle) un ingénieur territorial h/f. Chargé(e) de mission " SAGE Loire amont "

Contexte :

L'Etablissement public Loire, à la demande de la commission locale de l'eau, assure le portage de la mise en œuvre du SAGE Loire amont (www.sage-loire-amont.fr).

Dans le cadre de cette mission, l'Etablissement recrute un(e) chargé(e) de mission spécifique dont les missions principales sont présentées ci-dessous.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur adjoint du développement et de la gestion territorialisée, cet agent sera chargé, pour le compte de la CLE et de sa Présidente, d'assurer :

* l'animation de la mise en œuvre du SAGE : portage technique, administratif et financier,

* la coordination technique avec les acteurs chargés de la mise en œuvre des actions opérationnelles définies dans le SAGE : collectivités (communes, EPCI-FP, syndicats, conseils départementaux, régions), acteurs socioprofessionnels, associations et services et établissements publics de l'Etat,

* la réalisation d'actions de communication/sensibilisation (exemple : valorisation du sentier pédagogique sur la ressource souterraine du Devès)

* le pilotage des études en cours (Etude de gestion quantitative " HMUC " - Actualisation de la connaissance du fonctionnement du complexe hydro-électrique de Montpezat & Définition du schéma de gestion des Nappes du Devès)

* le suivi d'opérations intéressant ou portées par l'Etablissement sur ce bassin versant (cf. domaines d'actions ci-contre)
Profils recherchés
Compétences souhaitées et qualités requises :

* niveau Bac + 5 avec une formation dans le domaine de la gestion de l'eau et des milieux naturels associés. Une expérience professionnelle (1 à 2 ans) serait appréciée,
* connaissances complémentaires souhaitées : environnement territorial, aménagement du territoire, usages de l'eau (agricoles, urbains, industriels, loisirs), agronomie, hydrologie, hydrogéologie et climat,
* bonnes connaissances en termes de gestion administrative et financière de dossiers,
* maitrise de l'outil informatique et des logiciels suivants : Suite bureautique Microsoft Office, Qgis,
* qualités et compétences : capacités d'analyse, de synthèse et de restitution (à l'oral comme à l'écrit), dynamisme, qualités relationnelles avérées, aptitude indispensable au travail en équipe.

Rémunération : Statutaire catégorie A (Grade d'ingénieur territorial + régime indemnitaire) - CNAS

Poste basé à : Puy-en Velay (43). Cet agent bénéficiera des services et de l'appui administratif et technique de l'Etablissement. Déplacements fréquents à prévoir sur le périmètre d'intervention avec mise à disposition d'un véhicule de service.

Prise de fonction : A compter du 15 octobre 2023

Contact et modalités de candidature

Contact
0246470321
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires sur le poste :
• M. Laurent BOISGARD – Directeur adjoint du développement et de la gestion territorialisée (06.30.38.59.29 –laurent.boisgard@eptb-loire.fr)
• Mme Emmanuelle BRAIBANT - Chargée du personnel (02.46.47.03.11 - emmanuelle.braibant@eptb-loire.fr)

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), au plus tard le 25 août 2023, par voie électronique (direction@eptb-loire.fr) ou postale à Monsieur le Président de l'Etablissement public Loire, 2 quai du Fort Alleaume – CS 55708- 45057 ORLEANS CEDEX.
Adresse de l'employeur
EPTB LOIRE
>2 quai du fort d'Alleaume
45057 ORLEANS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.