Responsable Service Inclusion Numérique

Offre n° O045230701144477
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRES DU VAL DE LOIRE
32 rue du Général De Gaulle
45130 MEUNG SUR LOIRE
La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, composée de 25 communes membres, regroupe, à l'ouest d'Orléans Métropole, près de 50 000 habitants partageant le même bassin de vie sur le Loiret et le Loir-et-Cher.

Sa situation privilégiée entre Orléans et Blois, sa desserte par l'Autoroute A10 et la ligne ferroviaire Orléans-Tours-Nantes, son dynamisme économique, ses richesses touristiques composées de paysages allant de la Beauce aux forêts de Sologne, en passant par les bords de Loire, les vergers et les vignes, son attachement au bien vivre ensemble font de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (CCTVL) un territoire attractif et audacieux.

Depuis 2019, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire s'est résolument engagée avec les communes membres concernées dans une démarche de revitalisation et de reconquête des centre-bourgs afin de lutter contre la vacance de logements et la précarité énergétique, renforcer l'attractivité commerciale, résorber les friches urbaines et valoriser le patrimoine bâti.
Lieu de travail
BEAUGENCY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Responsable du service de l'inclusion numérique et de conseil technique en systèmes d'information.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les actions de médiation numérique: gestionnaire principal-e du service et encadrement d'un conseiller numérique. Mettre en place des stratégies innovantes pour accompagner mes usagers dans leurs démarches numériques, favoriser l'inclusion numérique et promouvoir les nouveaux outils digitaux.
- Superviser et former: vous seconderez le Directeur de la Lecture Publique et de l'Inclusion numérique dans la coordination des actions de médiation numérique en favorisant un environnement de travail positif et collaboratif. Vous organisez des formations pour maintenir ou développer les compétences des agents et administrés tout en stimulant leur créativité pour proposer des solutions adaptées aux besoins aussi bien des citoyens, que des services internes de la collectivité.
-Référent technique des systèmes d'information: collaborer étroitement avec les prestataires et les équipes pour assurer la gestion efficace des systèmes d'information de la collectivités; conseiller les différents services sur les meilleurs pratiques numériques et apporter un support technique lors de la mise en œuvre des projets informatiques.
Profils recherchés
expérience en médiation numériques et/ou en gestion de projets liés au numérique.
connaissances techniques dans les systèmes d'information
capacité à manager et à motiver une équipe

Contact

Contact
0238451111
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
rh@ccterresduvaldeloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.