Agents du Centre de Contacts Téléphoniques (10845 - 7826) H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045230901201355
Publiée le 27/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 rue Eugène Vignat, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Performance de la Gestion Publique (PPGP) assure l'organisation de la vie institutionnelle ainsi que la gestion des moyens nécessaires au fonctionnement du Conseil départemental. Au sein du PPGP, le service des Moyens Généraux gère l'ensemble des moyens logistiques nécessaires à l'activité des élus et des directions.

Le service Gestion de la Relation Citoyen a pour principale mission d'améliorer la qualité de la relation avec l'usager en intégrant les composantes suivantes : gestion du courrier avec une forte composante de dématérialisation, accueil téléphonique centralisés pour optimiser les délais et la qualité des réponses apportées, accueil physique.

L'agent du Centre de contacts téléphoniques est en charge de l'accueil téléphonique des citoyens concernant leurs différentes demandes.

Le poste s'inscrit au sein d'un service composé de 11 agents ainsi que d'une responsable du centre de contact téléphonique
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ce poste vous êtes amené à intervenir sur les missions suivantes :
- Accueillir, orienter et renseigner les demandes téléphoniques du public avec amabilité,
- Répondre aux interrogations des usagers à première demande,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Tenir les registres et les tableaux liés à l'accueil téléphonique,
- Exécuter diverses tâches de saisies en lien avec les missions (mise à jour, saisie des fiches consignes),
- Apporter une aide ponctuelle aux directions en fonction des demandes (mise sous pli, travaux de secrétariat, accueil physique, etc.),
- Effectuer une remontée d'information immédiate sur tout dysfonctionnement ou anomalie constatés
Profils recherchés
Niveau d'études min. requis
BAC

Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise
Niveau Bac avec si possible une expérience de l'accueil du public par téléphone

L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle.

Contrat d'une durée d'un an, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec possibilité de CDI dans le cadre d'une collaboration positive. Le poste est permanent

Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.

Avantages collectifs au travail
Compte-Epargne Temps
Chèques vacances - offres CNAS Prestataire d'action sociale, voir lien : https://www.cnas.fr/catalogue
Participation prévoyance (15.44 €)
Avancement de carrière/promotion pour les agents titulaires et possibilité de réévaluation pour les contractuels à minima tous les 3 ans
Formations CNFPT
Prise en charge frais déplacement lors des formations
Prise en charge à 75% des frais trajet domicile-transport en commun ou forfait mobilités durables (jusqu'à 200€) sous condition
Plateforme de covoiturage
ARTT (21j pour 39h52/semaine) + 30 jours de congés par année civile complète travaillée
10 semaines de congés payés et RTT pour un temps plein
Bilan de parcours professionnel / carrière
Autorisations spéciales d'absences

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.