Un.e collaborateur.trice du Cabinet du Maire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045231101259749
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT JEAN DE LA RUELLE
71 rue Charles Beauhaire
45142 ST JEAN DE LA RUELLE CEDEX
Lieu de travail
ST JEAN DE LA RUELLE CEDEX
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L333-1 à L333-11 du code général de la fonction publique)
Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi

Poste rattaché au Directeur de Cabinet
Le cabinet du Maire suit l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques de l'exécutif. Il est un des relais permanent sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers.

Missions / conditions d'exercice

Ville du Val de Loire située sur la rive nord du fleuve, dont le périmètre est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saint Jean de la Ruelle est la cinquième ville du département du Loiret. Chef-lieu de canton, la commune compte 16 400 habitants.

Solidaire et citoyenne, Saint Jean de la Ruelle porte de nombreux projets urbains, éducatifs, écologiques et culturels. Disposant d'un tissu économique varié, de quartiers équilibrés, d'un centre-ville dynamique qui contribue à développer son identité et sa cohésion sociale, Saint Jean de la Ruelle poursuit son développement, avec ses habitants, pour relever les défis de demain.
Sous la direction du Directeur de Cabinet, le.la collaboratrice de Cabinet est garant.e du pilotage des projets et de la mise en œuvre du programme de Monsieur le Maire. Il.elle l'accompagne dans l'ensemble de ses fonctions.

Il.elle travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale des Services et avec les services municipaux pour garantir la mise en œuvre des politiques votées par le conseil municipal.

Dans ce cadre, le.la collaboratrice de Cabinet sera en charge de :

- Participer à la mise en œuvre et au suivi des projets municipaux,
- Suivre les dossiers prioritaires en lien avec les élu.e.s de secteurs et les services municipaux,
- Accompagner et conseiller les élu.e.s de la majorité,
- Rédiger les éléments de communication de Monsieur le Maire tels des notes, éléments de langage, argumentaires, comptes rendus, synthèses...
- Accompagner Monsieur le Maire et ses adjoint.e.s dans le cadre de réunions et rendez-vous qu'il conviendra de préparer, en lien les services municipaux,
- Coordonner l'événementiel de la ville : préparer, organiser et assister Monsieur le Maire pour les cérémonies officielles, les manifestations municipales, les rencontres de proximité, les réunions d'informations et d'échanges avec la population,
- Gérer avec les élu.e.s et les services municipaux les réponses apportées aux habitants.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous avez suivi un parcours universitaire dans un Institut d'Etudes Politiques, ou dans le champ de l'information et de la communication, et avez une première expérience en cabinet politique.
Vous disposez de connaissances approfondies dans le fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales et avez une bonne compréhension d'un environnement de travail multi- acteurs, au contact notamment des élu.e.s.

Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre connaissance des fondamentaux juridiques vous permettent de rédiger rapidement, et votre intelligence relationnelle de nouer des liens avec des partenaires multiples. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d'analyse et de synthèse, et vous êtes doté.e d'une forte capacité de travail et d'une grande disponibilité pour vous adapter à un contexte changeant (horaires décalés, activités en soirées et week-end).

Contact

Contact
0238793300
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à transmettre avant le 20 décembre 2023
A Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle

Renseignements auprès de Monsieur Victorien Lizé
Directeur de cabinet ( 02.38.79.33.14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.