Chef de projet bâtiment

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045231101267279
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ORLEANS
1 place de l'étape
45040 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
ORLEANS CEDEX 1
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu'Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=3MkFEAmL5X8
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
La Direction du Patrimoine assure un rôle de bâtisseur et de gestionnaire du patrimoine. Elle veille à la construction et à la réhabilitation de bâtiments publics et assure leur maintenance, sécurité et accessibilité, en inscrivant les enjeux de transition écologique au cœur de son action.

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Maitrise d'Ouvrage, le Chef de Projet Bâtiment aura en charge des missions de management de projets permettant de concourir à la réalisation des opérations notamment la construction d'un gymnase, la rénovation / restructuration et la mise aux normes du Musée des Beaux-Arts, etc.
Missions / conditions d'exercice
D'assurer la conduite d'opération en maîtrise d'ouvrage (faisabilité, étude et travaux) :

Établir les faisabilités (diagnostics techniques, modes de réalisation, estimations et calendriers prévisionnels), des préprogrammes et des programmes techniques détaillés, notamment avec l'appui d'un économiste de la construction interne à la direction,
Suivre et organiser les procédures de consultation de prestataires en lien permanent avec l'appui de compétences complémentaires (juridique, financière...)
Coordonner, organiser et suivre l'ensemble des interlocuteurs des projets (services gestionnaires et utilisateurs, architectes, BET et entreprises...)
Management de projets : suivi administratif, budgétaire, échéance...
Communication et promotion des projets

Diplôme en Bâtiment niveau Bac+5 ou grade Ingénieur Territorial, vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie du bâtiment.

" Nous rejoindre c'est contribuer aux enjeux majeurs de demain : la transition écologique et énergétique, la proximité, le rayonnement du territoire et sa transformation numérique. "
Profils recherchés
Vous êtes reconnu pour vos compétences techniques générales en bâtiment, vous savez coordonner et organiser les équipes, vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la commande publique et maitrisez les procédures administratives des collectivités notamment juridiques, financières et comptables.
Vous êtes autonome sur l'ensemble des étapes d'un projet avec une capacité de reporting et avez une bonne pratique des logiciels de bureautique courants, de gestion de projets et de CAO/DAO.
Promouvoir la transition écologique et énergétique au travers des projets conduits
Contribuer à la Stratégie et au Pilotage de l'Activité (plannings, indicateurs, données GES, CO2...)
Implication transversale forte avec le service Exploitation et Maintenance (retour d'expérience régie et expertise métier du Pôle Services et Performances) dans les phases d'élaboration des programmes

Contact

Contact
0238792222
Informations complémentaires
Merci de postuler sur emploi-territorial.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.