Administrateur de terminaux mobiles et fixes (h/f)

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Offre n° O045240325000130
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GIP RECIA - RESSOURCES NUMÉRIQUES PUBLIQUES EN CENTRE VAL DE LOIRE
3 Avenue Claude Guillemin - BP 36009
45060 ORLEANS Cedex 2
Lieu de travail
ORLEANS Cedex 2
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ce poste rattaché au pôle Intégration, Déploiement et Maintenance des Stations (IDMS) au sein du service « Gestion des systèmes informatiques ». Le pôle IDMS (4 personnes) assure la mise en oeuvre du déploiement des systèmes d’exploitation et des logiciels sur près de 45000 stations réparties sur 180 parcs informatiques dans la région Centre Val de Loire. Il a en outre en charge la gestion d’un millier de tablettes (Android et IOs) pour les collèges du Cher.
Membre de cette équipe, le titulaire du poste aura 2 missions principales :
•de contribuer au développement de paquets logiciels et à l’industrialisation des déploiements d’OS par la solution OPSI,
•et de contribuer largement à l’administration du MDM (Mobile Device Management) choisi par le service.
En outre, le titulaire du poste assure le traitement des tickets de niveau 3 concernant les sujets précédemment cités.
A ce titre, il assure un dialogue :
•externe avec les correspondants enseignants et personnels de direction des établissements scolaires,
•externe avec les agents de proximité des collectivités territoriales en charge,
•externe avec les éventuels prestataires,
•interne avec les techniciens du centre de service (CDS).
Missions / conditions d'exercice
Contribue au développement de paquets logiciels et résout les demandes d’assistance de niveau 3 afférentes

Administre le MDM et gère les configurations des tablettes et résout les demandes d’assistance de niveau 3 afférentes

Automatise, industrialise et documente les processus pour mise à disposition des techniciens de maintenance

Suit les opérations et suit les sites et mesures

Veille technologique et R&D
Profils recherchés
SAVOIRS :
•Connaissance des devises mobiles et de leurs OS :Android et IOs
•Connaissances approfondies des architectures et systèmes d’exploitation des stations de travail Windows Pro : 10 et 11
•Connaissance des architectures et systèmes d'exploitation des stations de travail : Linux DebianLike (Ubuntu / Debian)
•Un plus serait une connaissance en MacOS
•Connaissance de l’outil de distribution OPSI ou équivalent
•Connaissance d’un MDM
•Connaissance d’un ou plusieurs langages parmi :Powershell, Python, AutoIt, VBS...
•Connaissances sur l'administration des réseaux locaux
•Connaissances sur l’outil de gestion de versions Git
•Participe à la veille technologique et R&D sur les OSstations

SAVOIRS-FAIRE :
•Capacité à identifier, comprendre et analyser les besoins utilisateurs en vue de les intégrer dans le packaging
•Capacité à apprendre un nouveau langage de programmation
•Capacité à assurer la maintenance (diagnostic, intervention, optimisation logiciel ou matériel)
•Capacité à identifier la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est indispensable
•Capacité à rédiger et transmettre des informations (modes d’emploi, procédures etc.)
•Avoir le sens de l'organisation et des priorités, de l'initiative et du travail en équipe
•Rigueur, qualités relationnelles et adaptabilité indispensables

Contact

Contact
0238421286
Informations complémentaires
Les candidats devront envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse mail : recrutement@recia.fr
Questions administratives : Mme Karen DESCHAMPS, 02 38 42 12 86 Questions sur les missions du poste à pourvoir : Nicolas LEBRUN, nicolas.lebrun@recia.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.