Secrétaire général de mairie itinérant (h/f)

Offre n° O045240412001269
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de la FPT du Loiret
20 avenue des Droits de l'Homme
45002 ORLEANS CEDEX 1
Le Centre de Gestion du Loiret (CDG45) est un établissement public ayant pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines.
Siège basé à Orléans, le CDG45 est accessible par les transports en commun (train, bus, tram) et situé à 1 heure de Paris (10 min des autoroutes A10, A71 et A19).
Rejoindre le CDG45 c'est mettre votre expertise à disposition de plus de 450 employeurs territoriaux afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Lieu de travail
ORLEANS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous aimez accompagner, transmettre, aider, informer ?
La gestion d'une commune n'a pas de secret pour vous ?
Vous recherchez la diversité et l'autonomie dans vos missions ?
Alors venez mettre votre talent au service d'une équipe dynamique et professionnelle !

A la suite d'une mutation d'un agent du service d'aide à l'emploi, le CDG45 recrute un secrétaire général de mairie itinérant (H/F) afin de proposer aux collectivités et établissements publics les prestations suivantes :
* Remplacer le/la secrétaire général(e) de mairie momentanément indisponible (congés maladie, formation, maternité).
* Intervenir en renfort auprès des services administratifs.
* Accompagner un agent nouvellement recruté dans sa prise de fonctions.
* Renforcer les compétences d'un agent en poste.
Missions / conditions d'exercice
Vous possédez impérativement une expérience en tant que secrétaire général de mairie pour réaliser les activités suivantes :
* Assister et conseiller les élus aux plans administratif et juridique : organisation des réunions de conseil, mise en œuvre des décisions, élaboration d'actes juridiques
* Gérer les finances : élaboration du budget, suivi du compte administratif, contrôle et suivi de la trésorerie, instruction et suivi des dossiers de subvention.
* Instruire et suivre les dossiers de marchés publics.
* Gérer les ressources humaines : élaboration de la paie, suivi des carrières, application du statut.
* Suivre et mettre en application les règlements d'urbanisme.
* Assurer le service à la population : élaboration des documents d'état civil, organisation des élections.
Profils recherchés
* Vous êtes autonome et vous aimez la polyvalence.
* Vous savez rendre compte de votre activité.
* Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles et pédagogiques.
* Vous vous adaptez à des situations professionnelles et des conditions matérielles changeantes.
* Vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0238758545
Informations complémentaires
Modalités d'organisation du temps de travail :
* Cycle de travail : 35h/semaine
* Pas de travail le soir après 18 heures ni le week-end
* Congés annuels (25 jours) + jours de récupération (28 jours en moyenne)
* Déplacements journaliers sur l'ensemble du département du Loiret

Moyens mis à disposition :
* Ordinateur portable
* Mise à disposition d'un véhicule de service (avec possibilité de remisage à domicile)

Avantages liés au poste :
* Primes mensuelles : NBI et Régime indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP
Avantages liés à l'établissement public :
* Prime annuelle
* Participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance)
* Avantages du CNAS (action sociale)
* Prise en charge forfaitaire des frais de repas
* Accès facilité à la formation et à l'actualisation régulière des compétences

Pour obtenir plus d'informations, merci de contacter Mme Sophie SICCA, responsable du pôle Emploi Territorial : sophie.sicca@cdg45.fr ou 02.38.75.85.24

Pour candidater, merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 12 mai 2024 à :
Madame la présidente du CDG45
20 Avenue des Droits de l'Homme - BP 91249 - 45002 ORLEANS Cedex 1
Ou par mail à l'adresse : ressources.humaines@cdg45.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.