Agent.e d'accueil du CREPS

Offre n° O045240416001142
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
BOURGES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent.e d’accueil lycée a pour mission d’assurer l’accueil physique et téléphonique du public, assurer la gestion du courrier et participer à la surveillance du site.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public (en langues française et anglaise)

Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité
Orienter le public dans l’établissement
Mettre en relation les correspondants
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité

Surveillance des bâtiments

Contrôler l’accès et la circulation des usagers au sein du site via notamment la vidéo surveillance
Gérer l’ouverture et/ou la fermeture du bâtiment
Gérer les alarmes des systèmes de sécurité incendie
Appliquer et faire appliquer les règles VIGIPIRATE
Gérer les clefs et badges de l’établissement

Traitement et gestion du courrier

Mettre sous pli, affranchir le courrier
Récepetionner, répertorier, diffuser le courrier "entrant" et les petits colis
Petit secrétariat : Gérer la transmission et la réception des clés concernant les salles de cours et les batiments
Effectuer et mettre en place une signalétique lors des évènements

Conditions générales :

Horaires: 8H00-12H30 / 13H30-17H30 (ou 13H00-17H00) du lundi au vendredi *Horaires indicatifs, sous réserve de modifications

NBI: Oui
Spécificités:

Poste polyvalent

Déplacements pour surveillance des bâtiments à prévoir

Notions d'anglais seraient appréciées

Attention : Organisation sur 365 jours/an, décorrélée du planning scolaire. Les vacances ne sont pas fixes

Poste à pourvoir à partir du : 01/06/2024

Poste ouvrant droit à la NBI : 10 points

RIFSEEP: C2

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Connaissances

Les techniques de communication et d’information
Les techniques de gestion des conflits
Les outils bureautiques et systèmes d’information spécifiques
Les procédures d'urgence (incendie, alarme, incident, malaises…)
L’organisation interne des EPLE, les circuits de communication et les procédures
L’environnement territorial
Les politiques régionales du domaine et la réglementation en vigueur
Les équipements techniques de sécurité et de communication tels que informatique, vidéo, centrale d’alarme, …

Compétences Opérationnelles

Expliquer, informer et renseigner
Savoir gérer un conflit
Prioriser les tâches
Utiliser un standard téléphonique et une machine à affranchir le courrier
Utiliser les outils numériques
Recevoir, transmettre un message et savoir comprendre, reformuler une demande
Rendre compte des incidents
Utiliser une alarme et donner l’alerte

Compétences Comportementales

Avoir une présentation adaptée
Être dynamique
Disposer d’une bonne élocution, un langage clair
Être courtois et accueillant
Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Faire preuve de capacité d’adaptation
Être à l’écoute et souriant
Être patient et avoir une maîtrise de soi
Être organisé
Notions d'anglais

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Céline LE SCOUL, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.21.69

Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.